Chargé de Campagne CRM (H/F)

  • Société : Fred Paris
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Montres & Joaillerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : FRED00188
  • Date de publication : 14.03.2019

Poste

Créée en 1936 par Fred Samuel, la Maison Fred réunit et perpétue l'amour inconditionné des pierres, des perles et de la lumière de son fondateur à travers des collections gorgées de soleil. En 1995, Fred rejoint le groupe LVMH et fait aujourd'hui partie de sa Division Montres & Joaillerie.

Les collaborateurs de la Maison Fred sont les ambassadeurs au quotidien de la Fred Samuel Attitude héritée du fondateur de la maison qui se définissait comme un "Marchand Généreux" : Joie de vivre, Liberté et Lumière de la Riviera. La Maison vit une période de fort développement où l'esprit entrepreneurial, l'énergie et la relation clients sont nécessaires.

Le/La chargé(e) d'analyse clients et campagnes CRM sera rattaché(e) à la CRM Manager au sein du service Image et Expérience Clients.

Il/Elle travaillera en étroite collaboration avec le Data & CRM Analyste et les équipes marketing sur les missions suivantes :

  • Définir le plan d'animation CRM (parcours bienvenue, opérations commerciales, ...) et développer les campagnes pour chacun des marchés concernés : France, Japon, Corée, Hong Kong, Singapour, et opportunités Chine à étudier. Optimiser l'utilisation de Salesforce avec Sales Cloud et Marketing Cloud pour activer les campagnes CRM et parcours client.
  • Développer et gérer l'édition des outils Print (mailing,...) et Digitaux (emailing, newsletter,...) : briefer les agences de production, suivre les productions et fabrications en lien avec l'équipe Image, modifier les productions digitales (codes HTML).
  • Ciblage des contacts via l'outil de gestion de campagne (Marketing Cloud de Salesforce)
  • Extractions de fichiers à l'attention des boutiques
  • Test, optimisation, garantie de la pertinence message/ciblage
  • Mesurer et analyser les résultats afin de dégager des learnings et des plans d'actions
  • Gérer le budget Top 100 et son suivi avec les boutiques : transmission des budgets par clients aux boutiques, gestion des notes de frais
  • Gestion de projets d'expérience clients innovant (Atelier Fred, Miroir interactif) en lien avec les agences.

Profil

  • Formation Marketing CRM
  • 3 à 5 ans d'expériences en CRM
  • Maîtrise avancée d'Excel
  • Connaissance des outils Salesforce Salescloud et MarketingCloud (filtres, langage SQL, ...)
  • Connaissance de Photoshop
  • HTML nécessaire
  • Forte autonomie, rigueur et organisation
  • Capacités d'analyse et de synthèse, aisance avec les chiffres
  • Bonne communication orale et écrite
  • Anglais courant
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Montres & Joaillerie

Activité la plus récemment mise en place, le secteur des Montres & Joaillerie rassemble des Maisons de premier plan aux positionnements complémentaires.

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