CHAMPAGNE SALES, CONSUMER ET MARKETING LOCAL LEADER

  • Société : MHIS - Moët Hennessy Information Services
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Tech. de l'information/Systèmes d'information
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : MHCS01110
  • Date de publication : 08.03.2021

Poste

Dans le cadre de son projet de transformation, la DSI de Moët Hennessy a mis en place fin 2019 une organisation matricielle, avec la création d'une direction Champagne, au service des différentes Maisons de Champagne. Cette équipe se renforce aujourd'hui via un poste de Sales, Consumer et Marketing Local Leader. Il/elle est l'interface privilégiée avec les business units front office : Marketing, Hospitalité, eCommerce, Communication, CRM, Customer Journey, Consumer Engagement...

Description du poste :
Rattaché-e à la Direction IT Champagne, en lien avec les directions centrales, le/la Sales, Consumer et Marketing Local Leader :

  • Assure une proximité terrain et pilote la relation avec le mid-management et les utilisateurs, en particulier dans un rôle d'ambassadeur des besoins de ses clients internes et de relais des initiatives et des solutions centrales. Il/elle sensibilise le métier à l'apport des technologies en s'appuyant sur une analyse prospective des processus métiers. Il/elle assure une communication de proximité, par exemple en cas d'incidents majeurs ou dans le cadre de déploiement d'outils.
  • Contribue à la définition du plan stratégique IT Champagne, aligné avec les enjeux business et le plan stratégique IT MH. Il/elle pilote son exécution et la gestion des risques associés, en coordination avec les équipes centrales IT et métiers, notamment Sales, Consumer & Marketing. 
  • Est un point de contact privilégié dans la gestion de la demande, pour préqualifier et orienter les demandes ; et porte et représente les besoins de la Maison auprès des équipes centrales. Il/elle travaille en étroite collaboration avec les analystes fonctionnels pour répondre aux enjeux business, et avec les responsables de domaines centraux pour assurer la cohérence des architectures et des choix applicatifs ainsi que l'optimisation des coûts associés aux processus métiers. Il/elle est capable de faire le lien entre les processus spécifiques Champagne et les solutions proposées par le groupe, et d'alerter les opérationnels métiers sur les déviations. Il/elle propose des synergies entres les différentes maisons de Champagne.
  • Contribue de manière ad hoc aux projets, notamment sur les aspects fonctionnels et le change management, e.g., spécifications fonctionnelles, process reengineering, hypercare des déploiements. Il/elle contribue activement aux déploiements des projets dans les Maisons de Champagne.
  • Favorise l'adoption des solutions sur le terrain, est un acteur clé du change management et maximise la valeur délivrée par les outils pour les opérationnels. Par exemple, il/elle identifie les besoins de formations des utilisateurs finaux
  • Assure la veille technologique au sein du groupe et en dehors, identifie et propose des solutions innovantes à ses correspondants métiers et aux équipes centrales
  • Pilote le suivi de la performance de la DSI et la satisfaction client. Il/elle propose des actions d'optimisation aux équipes centrales, et participe à la planification et à l'optimisation des ressources nécessaires à l'activité.

Afin d'assurer la proximité terrain, des déplacements hebdomadaires sont à prévoir sur les différents sites des Maisons de Champagne (Reims, Epernay).


Profil

Doté-e de 5 à 8 ans d'expérience, avec une formation supérieure Commerciale ou Ingénieur ou équivalent universitaire, il/elle parle couramment Français et Anglais. 

Il/elle est doté-e de fortes capacités relationnelles, avec un sens du service client et de solides capacités de communication. Il/elle fait preuve d'esprit de synthèse et d'analyse, et a l'habitude de travailler en organisation matricielle et d'animer de nombreuses parties prenantes. Il/elle est capable de piloter un portefeuille conséquent, avec un sens des priorités. Il/elle fait preuve de persévérance et d'autonomie.

Il/elle a des expériences significatives en B2B et B2C, et a déjà travaillé avec les solutions de salesforce Marketing Cloud et salesforce Automation. Un plus appréciable serait une connaissance du monde de l'Hospitalité ou une sensibilité aux enjeux de data et business intelligence.

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