CDI - Web Analyst (F/H)

  • Société : Sephora SAS Siège Neuilly
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : SEPH03675
  • Date de publication : 16.10.2019

Poste

Chez Sephora, « beauté » rime avec « créativité » : Toujours à l'affût des nouveautés, dénicheurs de tendances, nous débordons d'énergie et fourmillons d'idées pour proposer à nos clients une sélection Beauté exceptionnelle.

Chez Sephora, « apprendre » rime avec « fun » : Nous cultivons la curiosité, l'innovation, l'anticonformisme et la liberté d'expérimenter.

On est sérieux, sans se prendre au sérieux. Notre passion, notre sens du détail, notre attention aux autres et à ce qui nous entoure nourrissent notre vision non conventionnelle du monde. Une vision colorée, joyeuse, généreuse. C'est cette attitude audacieuse qui exprime notre différence.

 

Notre passion du métier, notre sens du service client et notre volonté permanente d'atteindre l'Excellence, sont les moteurs de notre quotidien.

 

Poste

 

Au sein du pôle Web Analytics EME, dans le département Web Europe, vous assisterez les équipes e-commerce de nos onze pays dans l'amélioration des performances commerciales de nos sites et applications. 

 

Plus spécifiquement, vous interviendrez sur les problématiques suivantes : 

 

Collecte et maintenance de l'architecture et de l'intégrité des données web :

 

  • Traduction des expressions de besoins business en terme techniques (plans de tagguage) afin d'en faciliter l'implémentation par les équipes de développement web,
  • Implémentations et recette technique
  • Fiabilisations de la collecte de données on-site
  • Maintenance des tags et tracking de campagnes publicitaires en accord avec les guidelines du groupe

 

Extraction de données : 

 

  • Depuis des bases de données Google Cloud Plateform (BigQuery)
  • Depuis les interfaces (Google Analytics 360, FireBase, AppsFlyer, Adobe Campaign)

 

Analyse et reporting : 

 

  • Analyse quantitatives et qualitatives du comportement des visiteurs afin d'identifier les points bloquants à la conversion
  • Analyses prévisionnelles (forecasts) en se basant sur les donnes existantes, les tractions et autres inputs
  • Analyses ad hoc autours des questions d'attribution, de LTV, parcours client, dans un environnement omnicanal particulier
  • Datavisualisation et présentation de résultats et recommandations aux équipes concernes

 

Optimisation :

 

  • Du taux de conversion (analyses UX, testing, personnalisation)
  • Des performances commerciales de campagnes publicitaires

 


Profil

Profil

 

A l'aise avec la partie technique du métier de web-analyst, vous avez acquis une expérience en travaillant sur des implémentations de plan de marquages complexes et maîtrisez un outil de Tag Management. 

 

Pour votre travail au quotidien, vous êtes familier avec :

 

  • La suite Google Marketing Plateform (Analytics 360, GTM, Datastudio, Ads, Campaign manager)
  • Google Biq Query, (SQL)
  • HTML | JavaScript, interface TagCommander pour le Tag-management.
  • Traitement des incidents et des demandes d'évolutions via JIRA
  • MS Excel
  • Travail en Anglais, au regard du contexte international du poste

 

 

« Sephora recrute et reconnaît tous les talents »

« Aucun autre document que votre CV et lettre de motivation ne vous sera demandé dans le cadre de votre candidature »

 

Filiale du groupe LVMH, Sephora c'est :

- 17 000 références

- 6 millions de visiteurs annuels dans notre flagship des Champs Elysées

- plus de 300 magasins en France et près de 2000 points de vente dans le monde

- 27 000 collaborateurs dont 4500 en France

 Vous souhaitez nous rejoindre? Au programme : des formations, des challenges, des possibilités d'évolution constantes.

 L'aventure commence maintenant : Venez sephoriser le monde avec nous

Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur d’activité