CDI - Traffic Manager SEM EME (F/H)

  • Société : Sephora SAS Siège Neuilly
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : SEPH03714
  • Date de publication : 25.11.2019

Poste

Au sein de notre entité Digitale EME, nous recherchons un Traffic Manager SEM EME pour renforcer notre équipe Trafic, Contenu & Communauté avec une forte expérience en Search, modèles d'attribution et une sensibilité SEO. Vous intervenez sur un large éventail de leviers payants (SEA, Smart shopping, Paid Search, affiliation, display, push notifications, etc.) et naturels (SEO) et ce, sur 14 pays différents. Vous êtes pour cela en relation quotidienne avec les partenaires et les agences que vous animez sur des éléments de performance qualitatifs et quantitatifs.

Nous avons pour ambition de donner une visibilité maximum à l'ensemble de nos points de contacts avec nos clients. 

Dans ce cadre, vous serez le garant de notre stratégie SEM et SEO (SEA/ Affiliation/ Programmatique/ Display/ RTG/ RTB), avec un focus sur le Search Marketing notre plus important canal d'acquisition. En collaboration avec le responsable de l'équipe, nos consultants et l'ensemble des équipes digitales, vous assurez la performance de notre référencement sur les différents moteurs de recherche et contribuez à la performance des sites Sephora EME (14 pays au total).

Vous pilotez les agences responsables de la stratégie de référencement payant des sites Sephora EME :

  • Suivi, pilotage et accompagnement des agences
  • Suivi des performances et diffusion du reporting
  • Veille active des dernières tendances et opportunités
  • Garantir l'exécution du chiffre d'affaires attendu avec un ROI maximisé
  • Développement de la stratégie d'acquisition et utilisation de différents modèles d'attribution
  • Gestion des agences prestataires : challenge constant de ces dernières dans le but d'une amélioration de la profitabilité.
  • Veille sur les dispositifs mis en place par la concurrence, et sur les tendances du marché : logique de « test and learn ».
  • Assurer la visibilité du site e-commerce sur l'ensemble des supports de manière à stimuler le trafic des internautes dans un souci constant d'acquisition et de croissance de chiffre d'affaires.

Vous accompagnez et travaillez en étroite collaboration avec le responsable sur notre stratégie de référencement naturel :

  • Pilotage des projets SEO des sites EME (Expansion, Recommandations de Best practices, Optimisation de la structure, UGC)
  • Gestion des outils (Analyse de logs, Suivi de positionnement, Optimisation de contenu)
  • Pilotage de la création de contenu en binôme avec L'équipe Contenu & Communauté (Blogs, Contenu catalogue, Balisages)
  • Optimisation et diffusion du reporting existant
  • Veille active et préparation des chantiers d'avenir (Search vocal, search image)
  • Suivre, analyser les KPI (CPC, CPA, taux de clic, taux de transformation) des campagnes et faire des préconisations afin de les optimiser
  • Travail en en équipe et accompagnement sur les projets de développement IT et digitaux (migration, mise en place des outils/logiciels, update CMS...).

Profil

Profil et compétences attendues

 

Diplômé(e) d'un Bac+5 ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 5 ans d'expérience sur un poste similaire Media Online, Display, Social Ads, Affiliation et Applications mobile. La gestion des leviers d'acquisition payant, de Traffic et performance, acquise en agence, freelance ou chez l'annonceur est appréciée

Nous recherchons un véritable expert en Traffic avec une forte expertise en search marketing :  Polyvalent, curieux et rigoureux, le candidat saura prendre en charge d'importants budgets et apporter une véritable plus-value dans notre stratégie d'investissement. ROIste et maitrisant parfaitement les différents leviers d'acquisition e-commerce, vous êtes orienté(e) data et êtes reconnu(e) pour votre forte sensibilité analytique. 

Les expériences doubles, agence + annonceur sont appréciées. La bonne maîtrise d'office et une pratique professionnelle de l'anglais sont également des prérequis.

Connaissance des outils :


Indispensables :  Analytics, Suivi de positionnement, Outils de veille SEO, Attribution

Appréciés : Search Console, Analyse de log, crawler,

 

« Sephora recrute et reconnaît tous les talents »

« Aucun autre document que votre CV et lettre de motivation ne vous sera demandé dans le cadre de votre candidature »

Filiale du groupe LVMH, Sephora c'est :
>     17 000 références
>     6 millions de visiteurs annuels dans notre flagship des Champs Elysées
>     plus de 300 magasins en France et près de 2000 points de vente dans le monde
>     27 000 collaborateurs dont 4500 en France

Vous souhaitez nous rejoindre ? Au programme : des formations, des challenges, des possibilités d'évolution constantes.

L'aventure commence maintenant : Venez sephoriser le monde avec nous !

Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur d’activité