CDI - Service Delivery Manager Middle Office F/H

  • Société : Sephora SAS Siège Neuilly
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Tech. de l'information/Systèmes d'information
  • Expérience requise : Minimum 10 ans
  • Référence : SEPH03194
  • Date de publication : 28.02.2019

Poste

Intégré(e) au sein du Département Digital, vous serez en charge de la coordination technique des systèmes composants l'écosystème Middle du département Front Office Digital :

  • DAM/CMS Entreprise : Solution AEM Adobe
  • PIM Digital : Solution Akeneo
  • Moteur de fidélité : Solution Maxxing
  • Moteur gestion de campagne : Adobe Campaign (partie Message Center)

Vous aurez en charge plusieurs SI au cœur des enjeux de gain d'efficacité opérationnels et de valeurs pour les expériences omnicanales. Votre mission consistera à porter les roadmaps applicatives, toujours aligner les solutions proposées avec l'architecture globale et faire en sorte que l'organisation du delivery supporte les ambitions.

Vous aurez en responsabilité un ou plusieurs internes ainsi qu'un réseau de partenaires externes pour le delivery.

Les missions que vous aurez à gérer :

  • Recruter, encadrer et manager une équipe technique (Architectes, chefs de projet techniques, développeurs).
  • Coordonner et piloter les projets qui lui sont confiés (Opérations d'intégration et d'implémentation).
  • Animer les comités projets, les comités de suivi, les revues de services (Suivi des SLA). Le Service Manager est mené à participer aux instances décisionnelles.
  • Construire, suivre et faire respecter les plannings (Plans de charge).
  • Suivre et optimiser les coûts, budgets et délais.
  • Piloter et challenger les intégrateurs techniques.
  • Participer activement à l'amélioration continue de ses services, solutions et processus.
  • Effectuer l'étude de faisabilité et la conception technique des solutions e-commerce et digitales sur l'ensemble des briques applicatives. Apporter et valider les solutions techniques en réponse aux besoins exprimés par les équipes Business et Fonctionnels (AMOA).
  • Assister les services internes dans la mise en œuvre, l'implémentation, des projets et solutions (Rollouts Pays, évolutions et correctifs de niveau 3).
  • Suivre et accompagner l'ensembles des services internes et partenaires externes de la conception au déploiement des solutions (Release Management).
  • Etre le garant technique des applications dont vous aurez la responsabilité en collaboration directe avec les différents services techniques internes et intégrateurs.
  • Responsable de la documentation technique ainsi que du transfert des projets aux Opérations et Support.
  • Réaliser de la veille technologique mais aussi concurrentielle (inciter son équipe à faire de même).
  • Communiquer régulièrement l'état d'avancement des projets (implémentation et résolution).
  • Reporter directement au directeur d'activité « Digital et e-commerce » afin de remonter les KPIs (Délais, Budgets, Risques).
  • Savoir évoluer au quotidien dans un environnement international, matriciel et complexe / transverse.
  • Avoir une expérience quant aux méthodologies Agiles et à la culture DEVOPS.
  • Une bonne maitrise des S.I front office et fidélité.

 


Profil

Ces solutions middle office nécessiteront de votre part les atouts suivants :

  • Adaptation au contexte: adaptation à l'architecture et aux flux développés, aux projets en cours et aux décisions que vous aurez à porter.
  • Bonne communication: Vous aurez à échanger quotidiennement avec vos pairs ; la communication et le relationnel sont clés pour batir de solide partenariats en interne. Cela vaut aussi pour les relations avec nos partenaires et éditeurs.
  • Force de proposition: Vous apporterez votre expertise et connaissance et celle-ci sera utile dans le cadre de vos missions - Elle devra être mise au service des projets toujours en la contextualisant et en créant l'approbation plutôt que d'imposer vos choix.
  • Mindset positif: En toute circonstance vous devrez rester positif dans votre attitude, vos relations et vos communications.

PROFIL:

  • Bac+5 type école d'ingénieur ou équivalent, min. 10 ans d'expérience IT avec gestion en responsabilité de SI.
  • Expérience significative en gestion de projet technique, management d'équipe et architecture de SI.
  • Connaissance des spécificités du segment retail, si possible dans un environnement omnicanal,
  • Expérience(s) avec succès dans la gestion de projets techniques
  • Capacité à comprendre et évaluer des architectures techniques
  • Bonne compréhension des enjeux et priorités business
  • Habilité à adopter une approche proactive, force de proposition et orientée solutions,
  • Voit les problèmes et les obstacles comme des challenges
  • Sait proposer/prioriser et d'adapter en toutes circonstances
  • Sait s'intégrer à une équipe, se faire apprécier pour ses qualités/compétences et adopter une attitude positive avec ses clients et ses collègues
  • Forte culture en technologies digitales,
  • Anglais courant
  • Avoir une sensibilité Business (orientée R.O.I).
  • Aisance relationnelle et le sens du service.
  • Maitrise des SLA.
  • Notions légales et contractuelles serait un plus.
  • Astreintes techniques et déplacement à l'étranger à prévoir.

Information à l'attention des candidats

  • Devenir référent de plusieurs SI au cœur des enjeux de Sephorization de la zone EME
  • Evoluer dans une équipe motivée et ambitieuse
  • Management
  • Possibilité d'intervenir sur de nombreux projets en transverses
  • Possibilité d'évoluer au sein d'un grand groupe
Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

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