CDI - Responsbale du domaine AMS Demand Planning et PLM F/H

  • Société : Sephora SAS Siège Neuilly
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Tech. de l'information/Systèmes d'information
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : SEPH03072
  • Date de publication : 18.01.2019

Poste

Au sein du centre de compétences des applications Back Office SEPHORA et sous la direction du Responsable de Pôle, le/la responsable du domaine AMS Demand Planning & PLM travaille en étroite collaboration avec les responsables des domaines Logistique et Développements.

Il/elle est en charge des solutions TXT et assure les fonctions de pilotage et d'organisation de l'activité de support et maintenance avec un état d'esprit orienté qualité et amélioration continue.

Il/elle s'assure de la bonne planification et résolution des tickets dans le respect des délais. Il/elle effectue des audits qualité afin de garantir une bonne qualité de service de la part du prestataire.

Il/elle anticipe les problématiques par une relation forte avec le métier et l'analyse des axes d'amélioration.

 

Le/la responsable du domaine pilote une équipe de TMA déployée sur 2 sites géographiques :

 Neuilly - France

Casablanca - Maroc

Il/elle est en charge de suivre la performance de l'équipe TMA en établissant ou en déléguant la mise à jour des tableaux de bord de pilotage. Il/elle organise les comités de pilotage en collaboration avec le prestataire et les transferts de compétences des projets vers la TMA.

 Missions principales du responsable du domaine :

  • Participer à la rédaction, au maintien et à la validation du plan de gestion de maintenance
  • Participer à la rédaction et à la validation du plan d'assurance qualité
  • Valider le plan de charge fourni par les fournisseurs
  • Arbitrer et gérer les priorités avec le support du responsable hiérarchique et des autres responsables de domaine
  • Organiser et planifier les instances de pilotage
  • S'assurer de la gestion opérationnelle de la TMA et du bon respect des indicateurs de pilotage (SLA)
  • Planifier et faire réaliser par les fournisseurs (éditeurs, intégrateurs, ...) les opérations de maintenance corrective des applications en collaboration avec les équipes opérationnelles
  • Contrôler et maintenir la qualité de service des applications (temps de traitement, disponibilité...)
  • Contrôler les correctifs du fournisseur, s'assurer de la non-régression sur l'ensemble des flux liés au correctif, diriger la phase de recette utilisateur
  • S'assurer du respect des règles de la politique de sécurité
  • Faire le support des utilisateurs du siège et des filiales
  • Tenir à jour une liste de suivi des anomalies et des problèmes
  • Assister les utilisateurs sous forme de complément d'information fonctionnelle et technique
  • Mettre en place une relation forte avec les BPO des applications
  • Administrer le référentiel documentaire fonctionnel et technique
  • Participe à l'élaboration des Budgets

 Le/la responsable du domaine TMA prend en charge les relations avec les utilisateurs :

  • Animations des réunions de suivi de l'activité de Support & Maintenance
  • Gestion des incidents
  • Gestion des escalades métiers.
  • Organisation des astreintes demandées par le métier.

Profil

De formation supérieure bac+5 (Ecole de commerce ou d'ingénieurs, master spécialisé) disposant idéalement d'une double compétence technique et fonctionelle.

Anglais courant

Compétences fonctionnelles

  • Maîtrise des processus de la chaîne logistique (prévisions, approvisionnements amont et aval, gestion des stocks, MRP, gestion des flux entrepôts, gestion des flux magasins, gestion des flux fournisseurs) pour être en mesure de comprendre et challenger le besoin métier et de proposer une solution adéquate.
  • Gestion des assortiments
  • Connaissance des processus MDM (Master Data Management) et Product Lifecycle.

Compétences techniques

  • Connaissance SQL
  • Extensions Excel (Macro, connecteurs...)
  • Citrix
  • Connaissance SAP MM/SD

Soft Skills

  • Management d'équipe
  • Fort leadership

 Expérience Professionnelle 

  • Expérience au sein d'une société de conseil ou d'une entreprise
  • Expérience de pilotage d'un service support ou de projet (encadrement d'une équipe, coordination transverse) d'au moins 5 ans.
  • L'expérience dans le secteur de la distribution est un plus

 

Caractéristiques Personnelles 

  • Rigoureux et organisé, avec un esprit bien structuré et une compréhension rapide des problématiques de gestion des prévisions et cycles de vie des produits.
  • Capacité d'écoute et esprit d'analyse
  • Dynamique, capable de s'adapter rapidement, il/elle fera preuve, de capacités relationnelles et de communication ainsi que d'un réel esprit de service aux utilisateurs
  • Capacité à communiquer et démontrer son leadership sur la fonction dans un environnement mouvant et multiculturel.
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Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

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