CDI - Project Manager Stratégie et Expérience Client EME H/F

  • Société : Sephora SAS Siège Neuilly
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : SEPH02336
  • Date de publication : 27.03.2018

Poste

Vos missions concernent l'ensemble des pays de la zone Europe - Moyen Orient, et ponctuellement le soutien d'un pays.

I/Mise en œuvre de la vision client-centric auprès des cibles clés, avec des actions concrètes

  • participation aux réflexions et réalisation d'actions marketing pertinentes sur l'ensemble du cycle de vie client (recrutement, fidélisation, rétention, recommandation, etc.)
  • accompagnement des différentes équipes Sephora pour la mise en place concrète des initiatives client : offre produit, e-commerce, mobile, communication, animations et services, gestion de campagnes, etc.
  •  référent métier auprès des coordinateurs pays sur ces initiatives, suivi de leur mise en pratique et des performances

II/Réflexion sur la relation entre Sephora et ses clients et prospects (via l'animation commerciale et le programme de fidélité)

  • participation aux recommandations d'amélioration du programme de fidélité
  • accompagnement des pays à la résolution de leurs problématiques clients : accueil des nouveaux clients, chouchouter les meilleurs clients, développer les clients fidèles, réveiller les inactifs, etc...
  • recherche d'inspiration et benchmarks thématiques (tendances, technologie, expérience, ...)
  • assure la bonne intégration des recommandations avec la stratégie locale 

III/Participation à la personnalisation de l'expérience des clients et prospects

  • analyse des attentes actuelles en termes de personnalisation avec une veille concurrentielle régulière et croisement d'étude consommateurs,
  • brief et suivi d'études et d'analyses des comportements clients en interaction avec les experts de l'équipe Etude (études quantitatives et qualitatives)
  • participation aux recommandations et à la réalisation d'actions différenciées en fonction des comportements clés

Profil

- 2 à 3 ans d'expérience dans le marketing direct, avec un parcours en agence et/ou une expérience en marketing (direct ou digital) dans la distribution.

- Sensibilité pour le marketing orienté consommateur,

- Volonté de mener des projets au bout et d'obtenir des résultats,

- Capacités d'analyse stratégique,

- Curiosité pour tous les domaines du digital (data, marketing, campagnes d'emailings, réseaux sociaux, mobile, outils, etc.)

- Maîtrise de l'anglais courant impératif,

- Sens de la rigueur et de l'organisation, multi-projets,

- Compétences relationnelles,

- Adaptabilité.

Ecole de commerce ou Diplôme universitaire équivalent en marketing. Expérience souhaitée dans l'un des domaines suivants :

- Expérience en Marketing Clients

- Parcours Planning Stratégique (agence ou annonceur)

- New business en agence


Information à l'attention des candidats

Aucun autre document que votre CV et lettre de motivation ne vous sera demandé dans le cadre de votre candidature

Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur d’activité