CDI - Product Owner Marketing client & Loyalty EME (F/H)

  • Société : Sephora SAS Siège Neuilly
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : SEPH03541
  • Date de publication : 24.07.2019

Poste

Au sein de la Direction Marketing Clients Europe et Middle-East de Sephora, le poste est intégré à l'équipe ‘Projets Marketing Clients'.

L'équipe ‘Projets Marketing Clients' assure des missions transverses de :

  • Maîtrise d'ouvrage entre la Direction Marketing Client (Stratégie et expérience client, Gestion de campagnes, Service Clients) ainsi que les directions pays, et la DSI de Sephora.
  • Le pilotage et la coordination de différents projets de transformation digitale qui visent à améliorer l'expérience client : implémentation de la stratégie du programme de fidélité, personnalisation du parcours client, optimisation de la gestion des offres...


Au sein de l'équipe, le/la Product owner  est le/la référent(e) sur le programme de fidélité et les projets transverses Marketing client. A ce titre, et dans une vision end-to-end, il/elle sera responsable de l'implémentation/de la déclinaison du programme de fidélité dans les différents outils permettant de le mettre en œuvre, aussi bien touchpoints clients qu'applications middle ou back-office (moteur de points & d'interaction, référentiel clients, site eCommerce, système d'encaissement, application client, application conseillère, reportings & mesure de la performance...). En accompagnement des équipes métier, il/elle sera en charge de formaliser les process permettant de mettre en œuvre, d'opérer et de mesurer la performance du programme de fidélité. Dans un éco-système varié et international (chaque pays ayant une déclinaison du programme et de son architecture),  il/elle sera en charge d'identifier et de proposer des optimisations.

Il/elle sera aussi le/la référent(e) fonctionnel(le) de l'outil portant le programme de fidélité (moteur de points & d'interactions), de son intégration dans les différents projets/ecosystèmes et de son roll-out dans les différents pays. 

Dans le cadre des différents projets en cours dans le périmètre de l'équipe, le/la product owner pourra être amené à encadrer des consultants.

Responsabilités principales du/de la chef de projet

  • Etre garant(e) du respect du périmètre, des délais, du budget et de la haute qualité des livrables.
  • Assurer le reporting projet auprès de la direction Marketing Clients /Digital.
  • Suivre le bon delivery des projets, à chacune des phases: préparation et animation de comités de suivi hebdomadaires, préparation de Steering Comittee, RIDA...
  • Accompagner les équipes métiers lors des phases de cadrage et de conception fonctionnelle.
  • Mettre en place les processus et les instances de gouvernance autour des nouveaux outils/Services mis en place.
  • Assurer une bonne coordination avec l'ensemble des équipes (Business/IT).

 


Profil

Compétences en gestion de projet

  • Etudes d'impact, cadrage et expression de besoin fonctionnel / rédaction de user stories (méthodologie agile / Jira-Zephyr)
  • Préparation de plannings, plan de charge, macro-chiffrages, en collaboration avec l'IT
  • Rédaction/Validation de spécifications
  • Préparation et réalisation de recette fonctionnelle
  • Accompagnement métier : rédaction des docs de formation, définition de la gouvernance des nouveaux outils, accompagnement au changement
  • Expertise/ support Niveau 1 en RUN, transfert de compétences aux équipes support

 

 

Bénéficiant d'environ 5-6 ans d'expérience, vous aimez évoluer dans des environnements à dimension internationale, digitaux et orientés clients.

Reconnu(e) pour vos qualités humaines et relationnelles, vous avez au moins une première expérience réussie en CRM en interne ou en cabinet de conseil, ainsi qu'une expérience avérée en gestion de projet. Une expérience précédente en rapport avec un programme de fidélité serait un vrai plus. 

  • Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et autonome
  • Vous êtes bon(ne) communicant(e), aussi bien auprès d'interlocuteur métier que techniques
  • Vous avez l'esprit de synthèse
  • Vous êtes à l'aise dans des architectures SI complexes
  • Vous savez réaliser des études de cadrage/d'impacts, ainsi qu'élaborer des plannings projet
  • Vous disposez d'une sensibilité marketing et avez une forte orientation client
  • Vous êtes curieux(se) critique et intéressé(e) par les aspects techniques
  • Une très bonne maitrise de l'anglais (oral et écrit) est un prérequis.
  • Une connaissance fonctionnelle en CRM (programme de fidélité, CRM 360, gestion de campagnes marketing) serait un plus

 

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