CDI - Master Data (F/H)

  • Société : Sté des Ateliers L.Vuitton
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Finance
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : LVM06718
  • Date de publication : 23.05.2019

Poste

En étroite coordination avec les différents services du site, et sous la responsabilité du Contrôleur financier de l'Atelier de Ducey (650 salariés), le Coordinateur Master Data a pour principales missions :

- S'assurer de la mise en œuvre du périmètre d'externalisation et des scénarii de production pour chaque nouveau produit
- Garantir le bon paramétrage des données dans nos systèmes d'information, permettant de faire fonctionner tous nos flux internes et externes.
- Animer et/ou assurer la documentation des nomenclatures de chaque produit fini et semi-fini (nomenclature multi-niveaux des produits finis et composants (PLM + ERP) ; arborescence).- Animer les sessions données techniques lors du lancement des nouvelles collections et s'assurer de la complétude des données techniques dans le timing défini.

- Valider les flux des transformations.

-S'assurer du bon paramétrage des données Logistique de tous les produits finis, semi-finis et matières : type de sortie, numéro d'op, lead time...

- S'assurer de la fiabilité du Coût de Revient Standard (CRS) et Coût de Revient Unique (CRU) via les Fiches de prix des Semi-Finis, fiches de prix des Produits Finis et Prix de cession des Produits Finis et Semi-Finis.

- Etre garant des standards et de leur application (Structure de gammes ERP)


- Travailler en transverse pour coordonner :

o le paramétrage des systèmes d'info pour les flux inter-sites avec ses homologues des autres sites et avec les experts centraux.
o la synchronisation des demandes de modification : coordonne avec les équipes de son site et ses homologues des sites concernés la mutualisation des stocks pour définir les dates d'application.


Profil

Titulaire d'un diplôme de type Master 2 ou équivalent, le/la Coordinateur(trice) Master Data est impérativement à l'aise avec les systèmes d'information.

Par ailleurs, vous :

- avez le sens du détail,
- etes capable d'alterner facilement entre vision Macro et détail Micro,
- faites preuve d'assertivité,
- disposez d'un esprit analytique,
- jouissez d'une expérience des systèmes de production (Méthode lean, CDE) et/ou Logistique (Magasin, Appro, Ordonnancement), dont il a une parfaite compréhension,
- avez une appétence pour le "produit"

La/Le Coordinateur(trice) Master Data fait preuve de rigueur, d'autonomie et d'initiative, et apprécie pleinement le travail en équipe.

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité