CDI - IT Manager S+ (F/H)

  • Société : Sephora SAS Siège Neuilly
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Tech. de l'information/Systèmes d'information
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : SEPH02998
  • Date de publication : 02.06.2019

Poste

La Marque Propre Sephora, appelée S+, est la marque de l'enseigne Sephora. Il s'agit d'une entité de 100+ personnes dédiée à la Marque propre (Vente, Marketing, Opération (Développement, Qualité, Règlementaire et Supply Chain) et Finance).

Les Applications IT opérées chez S+ sont soit des solutions dédiées à S+ (Forecasting, Gestion Documentaire et workflow,...)  soit mutualisées avec la SA (Infrastructure, SAP, TXT, BI, ...).

 

Missions principales

Au sein de la Direction des Etudes Back Office de la DSI et sous la responsabilité d'un Responsable de Pôle IT, vous aurez comme principales missions :

  • Assister les Directions Métier S+ de SEPHORA dans la maîtrise d'ouvrage des projets système d'information.
  • Piloter le domaine S+ : animation de l'équipe (internes & externes), garantie de l'intégrité et de la cohérence de la solution globale, veille technologique.
  • Gouvernance IT en relation avec le management de S+. Animation des comités IT S+. Gestion du budget IT S+.
  • Elaboration du plan stratégique IT de S+
  • Suivi des prestations IT pour S+. Coordination et pilotage des chefs de projets S+ dans la réalisation de leurs projets.
  • Gestion des demandes de projet et d'évolutions de S+. Business case et assistance pour l'élaboration des expressions de besoin. Etudes d'opportunité
    • Solution applicatives mutualisées avec la SA
      • Gestion du portefeuille des projets S+. Direction des projets S+/supervision des chefs de projet.
    • Solution Applicatives dédiées à S+
      • Conduire l'étude et la mise en œuvre de solutions informatiques propres à S+.
      • Piloter les prestataires et les fournisseurs qui interviennent dans la mise en œuvre des projets. Suivi contractuel
      • Management direct de projet pour certains projets. 
      • Piloter la maintenance corrective et évolutive des applications S+

 

A  ce titre, vos principaux interlocuteurs internes seront :

  • les équipes utilisatrices de S+
  • les services utilisateurs de SEPHORA des sièges Holding (Neuilly et Saran) et des filiales
  • les équipes de la DSI Holding.

 

Périmètre applicatif S+ SEPHORA

  • ERP SAP MM/PP/FI/CO
  • TXT (base de données et Web EDI (en cours de mise en place)
  • Futurmaster (forecasting) - application S+
  • Lascom (GED et Portail) - application S+
  • BI Cognos - Cubes S+
  • Catalogue Produit (Drupal/GEGM en cours) - application S+
  • Autres :
    • Sharepoint, workflow, Macros Excel...
    • Infrastructure (matériel, applications bureautiques, messagerie...)

Profil

Anglais courant oral/écrit impératif

 Compétences techniques

  • Connaissance SAP et intégration avec d'autres systèmes.
  • Connaissances des domaines Finance, analytique (BI) est un plus
  • Management de projet (cadrage au support post go live)
  • Management d'équipe
  • Bonne connaissance des outils du marché et grande curiosité pour rechercher et appréhender de nouvelles solutions
  • Une connaissance du secteur de la distribution serait un plus

 Expérience Professionnelle 

  • Expérience au sein d'une société de conseil ou d'une entreprise
  • Expérience de gestion de programme IT de 8-10 ans minimum (projets, maintenance, support) dont 2-3 dans une fonction de management de projet avec l'encadrement d'une équipe
  • Expérience d'assistance à maîtrise d'ouvrage est un MUST
  • Expérience de projets intégrés avec d'autres solutions dans un contexte international
  • Expérience de pilotages de prestataires/fournisseurs
  • Expérience de projets avec un outil Décisionnel (BI)
  • Expérience d'application type BPM (workflow et GED) est un plus
  • Expérience d'application digitale est un plus
  • Connaissance fonctionnelles des domaines Supply chain, Finance

 

 Caractéristiques Personnelles 

  • Rigoureux(se) et organisé(e), avec un esprit bien structuré et une compréhension rapide des problématiques métiers
  • Capacité d'écoute et esprit d'analyse
  • Capable de s'adapter rapidement, il (elle) fera preuve, avec un bon contact, de capacités relationnelles et de communication ainsi que d'un réel esprit de service aux utilisateurs
  • Volonté d'accompagner les équipes métier dans l'analyse de leurs besoins et capacité à les challenger
  • Grande capacité à concevoir des solutions en adéquation avec les besoins métier
  • Dynamique avec une curiosité et une capacité d'apprentissage fortes pour être autonome rapidement et acquérir de nouvelles compétences
  • Agile

 

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