CDI - Digital Analyst et Data Expert H/F

  • Société : Sephora SAS Siège Neuilly
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : SEPH02849
  • Date de publication : 09.10.2018

Poste

Au sein de notre entité Digitale Europe & ME, nous recherchons un(e) Digital Analyst et Expert Data pour renforcer notre équipe Web analytics & eBi.

Intégrée au sein du département marketing eCommerce, l'équipe de Webanalytics a pour ambition de développer rapidement les compétences d'analyse de données au sein de l'entreprise, d'apporter les insights indispensables à la prise de décision et à la stratégie d'optimisation data-driven.

Vous êtes responsable de la mesure, de la compréhension et de l'optimisation des dispositifs E-commerce. Vous travaillez en collaboration avec les équipes offres, merchandising, It, testing ou bien encore trafic pour développer une vision 360 des drivers de croissance des sites.

Grâce à votre esprit de synthèse mais aussi de vulgarisation, vous contribuez à l'amélioration des performances e-commerce et omnicanales.

Vos Missions principales

Vous piloter au quotidien la performance des sites et applications e-commerce en collaboration avec les équipes transverses

  • Reporting et analyse quotidienne de la performance des sites
  • Réalisation et Communication des forecasts d'activité
  • Identification des drivers de croissance et de conversion
  • Conduite d'études ad hoc & deep diving des performances e-commerce
  • Identification des pistes d'optimisations et recommandations auprès des équipes transverses

 

Vous travaillez à la mise en place des outils de suivi de la performance cross-domaine

  • Mise en place des indicateurs de performance cross domaine (social, app, offre...)
  • Compréhension des comportements omnicanaux et end to end

En collaboration avec les équipes optimisation vous contribuez à l'amélioration de la performance des sites

  • Identification des pain points à la conversion (Analyses, Kpis)
  • Définition des hypothèses de tests suite à analyse et alimentation de la roadmap
  • Mise en place des dashboards de suivi

Profil

Diplômé(e) d'un Bac+5 ou équivalent (économétrie, statistique, école de commerce), vous avez une expérience similaire de 2 à 3 ans, acquise chez un eRetailer, en consulting ou chez un éditeur de solution d'analytics

Très bonnes connaissances d'un outil de WebAnalyse, idéalement Google Analytics (GA, Big Query, GCP) sont requises.

Autonomie, rigueur, adaptabilité, pédagogie ainsi qu'un très bon relationnel sont des qualités essentielles à ce poste,

La capacité à synthétiser et vulgariser vos insights auprès de différentes équipes sera un atout pour vos missions.

La bonne maîtrise d'Excel, SQL et PPT, ainsi que la pratique de l'anglais sont des prérequis importants.

Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur d’activité