CDI - Digital Analyst EME

  • Société : Sephora SAS Siège Neuilly
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : SEPH02656
  • Date de publication : 22.07.2018

Poste

Au sein de notre entité Digitale Europe & ME, nous recherchons un expert digital analytics pour renforcer notre équipe Web analytics & eBi.

Intégré au sein du département marketing eCommerce, l'équipe de Webanalytics a pour ambition de développer rapidement les compétences d'analyse de données au sein de l'entreprise, d'apporter les insights indispensables à la prise de décision et à la stratégie d'optimisation data-driven.

Vous êtes responsable de l'implémentation des projets analytics et tags media pour la zone EME. Vous managez une équipe de consultants, dont vous organisez et garantissez l'activité. En tant qu'expert, vous définissez les outils et choix techniques à mettre en œuvre pour optimiser la collecte de la donnée. Vous êtes le garant de la fiabilité de la donnée et de sa cohérence au sein de la zone pour garantir l'utilisation des données de navigation pour tous. Vous assurez la montée en compétence des équipes quand à l'utilisation des outils utilisés. En collaboration avec le Cdp CRO, vous contribuez à l'optimisation des sites. Vous assurez le suivi des KPI et l'analyse de la performance des projets.

 

Vos Missions principales

Vous pilotez la réalisation des projets d'implémentation de tracking analytics EME:

  • Identification et consolidation des besoins métiers des différents projets (nouvelle fonctionnalité, ouverture d'un nouveau site, nouveau partenaire...)
  • Définition du calendrier en collaboration avec les équipes projets
  • Supervision des étapes majeures: rédaction du plan de marquage (TMS + Analytics), implémentation, phases de tests (recettes et TNR)
  • Management des consultants

 

Vous êtes garant de la qualité des données émanant des outils analytics (GA, Firebase) et veillez à leur fiabilité

  • Organisation de la TMA évolutive & corrective analytics
  • Pilotage de l'exploitabilité de la donnée (datalake, datavisualition)

 

Vous êtes responsable de la Gestion du Tag Management System sur les sites web, mobile et application mobile

  • Gestion des tags partenaires au-travers du TMS
  • Priorisation et organisation des demandes des différentes équipes et du delivery

 

Vous formez et accompagnez les différentes équipes sur les usages des différents outils analytics

  • Elaboration et Organisation du programme de formation
  • Accompagnement et support métier web et mobile analytics

 

En collaboration avec les équipes optimisation vous contribuer à l'amélioration de la performance des sites

  • Identification des pain points à la conversion (Analyses, Kpis)
  • Définition des hypothèses de tests suite à analyse et alimentation de la roadmap
  • Mise en place des dashboards de suivi

Profil

Diplômé(e) d'un Bac+5 ou équivalent, vous avez une expérience similaire de 2 à 3 ans, acquise chez un eCommerçant, en consulting ou chez un éditeur de solution d'analytics

 

De très bonnes connaissances de Google Analytics et de Tag Commander sont indispensables, Firebase et GTM sont des plus

 

Management, curiosité, polyvalence, organisation, pédagogie et esprit entrepreneurial sont des qualités essentielles à ce poste

 

Une première expérience dans la capacité à traduire un besoin métier en des spécifications fonctionnelles et techniques seront un atout pour ce poste.

 

Etre en mesure de savoir debugger de manière autonome et identifier les solutions à mettre en place fait partie de votre expertise

 

La bonne maîtrise d'Excel et la pratique de l'anglais sont des prérequis importants.

 

Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur d’activité