CDI CRM - Client Relationship Manager EMEA (H/F)

  • Société : Chaumet International SA
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Montres & Joaillerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : CHAU00452
  • Date de publication : 12.05.2019

Poste

La Maison Chaumet recherche un(e) CRM Manager EMEA, poste en CDI basé à Paris. Au sein de la Direction Marketing et Communication Europe et Moyen Orient, et avec le support de l'équipe CRM internationale et en lien avec les équipes retail, vous participerez à l'élaboration de la stratégie CRM multicanal et du plan d'animation clients et prospects pour la région. Parmi vos principales missions : - Améliorer la connaissance que la Maison a de ses clients, afin de leur offrir la meilleure expérience à toutes les étapes de leur parcours, y compris après l'acte d'achat. Travail de fonds sur la qualité des données/compliance légale. - Identifier les actions clients à mener en priorité, les mettre en œuvre de manière très pragmatique et agile, avec un souci constant de mesure de l'efficacité. - Adapter pour la région le référentiel de communication client Chaumet sur les différents canaux possibles (social media, e-mail, courrier), permettant de couvrir les principaux volets CRM. - Accompagnement au déploiement des outils CRM en boutique, en particulier un outil de clienteling. - Créer des supports de communication clients ad hoc en collaboration avec le reste de l'équipe Marketing Europe (lancements de produits, ouvertures/rénovations de Boutiques). - Analyser les performances des campagnes, mettre à jour les historiques et les tableaux de bords, recommander optimisations. - Planifier et optimiser le budget CRM pour la région. - Veille concurrentielle : mise en place de benchmarks réguliers et intégration des best practices. - Assurer le suivi de projets transverses.

Profil

De formation supérieure en marketing/communication, vous justifiez d'une expérience minimum de 4 ans en CRM ou retail luxe Connaissance Salesforce et/ou MailChimp serait un vrai plus Très bonne maîtrise d'Excel Sensibilité esthétique, créativité, qualités rédactionnelles Vision client et sens commercial Capacités d'analyse Autonomie, rigueur, organisation Bon relationnel Anglais et français courants
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Montres & Joaillerie

Activité la plus récemment mise en place, le secteur des Montres & Joaillerie rassemble des Maisons de premier plan aux positionnements complémentaires.

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