CDI - Coordinateur Service Clients France - H/F

  • Société : Rimowa France
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Logistique
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : RIM00080
  • Date de publication : 07.09.2020

Poste

Pour l'atelier service après-vente situé dans notre boutique du Faubourg Saint Honoré, nous recherchons un coordinateur service client France. Cette personne sera chargée de gérer le département SAV, les techniciens ainsi que de participer aux réparations lorsqu'il est nécessaire.

Le poste inclus les responsabilités suivantes :

Communication

  • Prendre en charge le centre d'appels et les mails clients
  • Gérer les flux de devis et de facturation des clients
  • Gérer les clients wholesale et retail (accueil, diagnostique, information sur les réparations et les conditions de garanties, facturation, jusqu'à la remise de la valise réparée)
  • Coordination des demandes de réparations des autres boutiques en France (transfert, prise en charge des réparations des clients France, réparation, renvoi des produits réparés, communication avec les responsable SAV des boutiques ...)

Administration

  • Suivi des KPIS d'activité du département
  • Gestion des planning de l'équipe pour garantir une couverture horaire de la boutique
  • Maîtrise du système informatique SAV (enregistrement des clients, enregistrement des articles à réparer, consultation du catalogue des pièces détachées, création de devis, facturation...)
  • Gestion des ouvertures de dossiers, des modifications et fermetures des comptes clients
  • Suivi des besoins administratifs et matériels de l'atelier
  • Suivi des normes d'hygiène et sécurité
  • Inventaires partiels et annuels
  • Suivi des commandes de pièces détachées en Allemagne
  • Réception et envoi des réparations des clients wholesale et province, suivi du transporteur, négociation des tarifs et des prestations d'expédition

Réparations

  • Vérifier les valises des clients, savoir identifier les réparations nécessaires, possibles ou non
  • Effectuer les réparations en respectant les processus et standards Rimowa
  • Faire preuve d'initiative et de créativité concernant les réparations des anciennes valises (réparations rares ou sans les pièces originales disponibles)
  • Vérifier l'état des valises réparées avant l'envoi au client
  • Maintenance et réparations des machines si nécessaire

Profil

  • Vision 360
  • Gestion des clients SAV Wholesale et Retail
  • Savoir gérer les conflits clients
  • Goût pour le travail manuel
  • Compétences en organisation et administration
  • Orientation client, gestion conviviale des clients
  • Bonne communication
  • Expérience managériale
  • Auto-gestion de MS Office
  • Maîtrise de l'anglais (écrit et oral)
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Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

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