CDI - Conversion Rate Optimization Manager - H/F

  • Société : Rimowa France
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : RIM00055
  • Date de publication : 20.11.2019

Poste

Bienvenue chez RIMOWA, la première Maison Allemande du Groupe LVMH. Nous sommes une marque de style de vie globale dont la mission est de créer les produits essentiels pour toute une vie de voyage.

Depuis plus de 120 ans, nous nous consacrons au développement de produits uniques où la fonctionnalité coexiste avec le luxe, l'héritage avec l'innovation et le savoir-faire avec le design.

 

Nous recherchons nos talents de demain

Chez RIMOWA nous recherchons des personnalités passionnées, pragmatiques et créatives faisant preuve d'innovation pour participer au développement de notre maison. Afin de réussir à constamment renouveler notre offre dans un contexte de croissance en France et à l'international, nous avons besoin de talents portant un souci particulier aux détails et à l'excellence. Si votre souhait est de rejoindre une marque qui valorise les initiatives individuelles et promeut l'esprit d'entreprenariat alors une belle aventure vous attend au sein de RIMOWA.

RIMOWA est à la recherche d'un responsable CRO pour diriger notre stratégie afin de nous aider à mieux connaître nos clients et à améliorer l'expérience utilisateur et les taux de conversion. Le candidat aura la chance de se joindre à une équipe en pleine croissance, axée sur l'action et les résultats. Nous sommes donc à la recherche d'une personne intelligente, passionnée et capable de travailler en équipe.
Le poste est basé au centre de Paris, vous serez rattaché à l'équipe Omnichannel & Expérience Client.

 

Vos responsabilités : 

1. Analyser et optimiser notre entonnoir de conversion sur notre site par des tests quantitatifs et qualitatifs.

2. Diriger la planification, la livraison, la mesure et l'évaluation des tests AB/MVT et des possibilités de personnalisation de notre site Web, mais aussi de notre stratégie transactionnelle par courriel.

  • Associez-vous à l'UX/UI, aux équipes de contenu et à l'équipe de développement pour créer et tester l'expérience utilisateur, la conception et le contenu.
  • Faites des expériences : utilisez votre connaissance des statistiques pour identifier la différence entre le bruit dans les données et un résultat réel. Utiliser l'expérimentation pour nous donner une vision approfondie et précise du comportement de nos clients. Veiller à ce que les tests soient conçus de manière à maximiser la compréhension de qui sont nos clients et comment ils se comportent.
  • Établir un partenariat avec l'équipe des médias d'acquisition afin d'améliorer nos capacités en matière de pages d'accueil et de développer, de mettre à l'essai et de lancer des expériences de sites de pointe qui s'inscrivent dans nos stratégies publicitaires.

3. Diriger la mise en œuvre de la variation de test réussie (définition du besoin, suivi des tickets, test et livraison)

4. Maintenir un haut niveau de connaissance et de sensibilisation sur les tendances et les meilleures pratiques du marché des tests CRO et AB.


Profil

- Forte ensibilité pour l'univers du luxe et du voyage

- Expérience significative dans des fonctions de CRO ou d'analytique

- Excellente connaissance des outils de suivi et de test AB tels que Google Analytics, Hotjar, Dynamic Yield.

- Un bon niveau de compétences en développement front-end : utilisation de HTML, CSS et JavaScript

- Bonnes aptitudes à la communication et capacité d'établir des relations avec les principales parties prenantes à l'interne et à l'externe.

- Une passion pour l'innovation, la technologie et la CRO

- Une personne énergique et positive qui veut faire une différence dans une organisation en pleine croissance.

- Excellentes aptitudes à communiquer en anglais, à l'écrit et à l'oral

- 3/4 ans d'expérience minimum

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité