CDI - Contrôleur de Gestion Marketing & Achats Indirects (F/H)

  • Société : Sephora SAS Siège Neuilly
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Finance
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : SEPH03096
  • Date de publication : 28.01.2019

Poste

Au sein de la Direction Financière Europe de Sephora, le Contrôleur de Gestion Marketing & Achats indirects (H/F) assiste le Responsable du Contrôle de Gestion Offre/marketing/ achats indirects EME dans l'analyse des objectifs financiers de Sephora EME et dans l'amélioration continue de la performance économique du business.

 Ses principales responsabilités sont :

  1. La clôture et le contrôle (Marketing, Offre et Achats indirects)
  • Assurer les clôtures comptables mensuelles et annuelles
  • Etre garant de la qualité et des délais de clôture, s'assurer la conformité (CAC, audit interne)
  • Maitrise des coûts : mettre à disposition les outils nécessaires, être force de proposition dans la recherche d'économies, alerter sur les risques de dépassements
  • Etre garant du bon respect des procédures d'engagement et de validation de dépenses

 

       2. Budget et prévisionnels (Marketing, Offre et Achat indirects)

  • Participer à la construction des budgets, révisés et plan stratégique
  • Mettre à jour régulièrement les risques et opportunités

 

     3. Accompagnement des métiers Images médias

  • Participer à la mesure de l'impact et du retour sur investissements des initiatives majeures : services, merchandising, campagnes médias,
  • S'assurer de le correcte affectation des coûts par nature et par pays
  • Accompagner les équipes dans le suivi de leurs dépenses

 

      4. Controlling et accompagnement du département Achats Indirects

  • Mesurer et suivre les économies générées par le département
    • Consolider et s'assurer de la bonne réaffectation des économies par pays
    • Suivre les remises de fin d'année et la rétrocession aux pays

Profil

  • 3/5 ans d'expérience minimum en Contrôle de gestion avec une complexité internationale
  • Forte capacité d'analyse et esprit de synthèse sur des problèmes business complexes. Approche globale et stratégique pour l'entreprise
  • Clarté dans la présentation écrite et orale ; capacité à faire ressortir les éléments décisifs et stratégiques
  • Très forte capacité d'organisation et de coordination
  • Très forte appétence pour les sujets opérationnels/business de l'entreprise ; grande curiosité
  • Force de proposition
  • Bonne communication naturelle, avec des interlocuteurs très divers; capacité d'influence
  • Anglais courant obligatoire

 

Aucun autre document que votre CV et lettre de motivation ne vous sera demandé dans le cadre de votre candidature.

Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur d’activité