CDI - Community Manager H/F

  • Société : Kenzo
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : KENZ00211
  • Date de publication : 17.04.2018

Poste

Au sein du Département Marketing et Communication et rattaché au Social Media Manager, nous recherchons un Community Manager pour les missions suivantes :

- La gestion opérationnelle des réseaux sociaux KENZO :

  • Instagram, Facebook (2 pages), Twitter, Snapchat, Youtube, Pinterest, Soundcloud, Google Plus.
  • Rédaction (Français et Anglais), planification et publication des posts.
  • Relation avec les équipes art department, presse, events, e-shop, retail, équipes internationales, partenaires, afin d'établir le calendrier global de la marque et de réunir les éléments nécessaires aux publications.
  • Coordination des shoppings pour les shoots dédiés aux réseaux sociaux.
  • Modération des messages et commentaires, liaison avec les équipes Customer service pour le suivi des messages de consommateurs.
  • Relation avec les équipes Chine pour l'alimentation en contenu des comptes Weibo et Youku.
  • Réflexion stratégique permanente sur la présence de la marque sur les réseaux sociaux et sur les dernières tendances de communication digitale.
  • Utilisation des outils de planification et de publication.

 

- Le suivi des bloggeurs :

  • Suivi des RP influenceurs digitaux : gestion des demandes d'invitation et accueil aux défilés, shoppings boutique ou presse pour les shootings, envoi de produits, suivi des parutions.

 

- Le reporting :

  • Rédaction de rapports hebdomadaires et mensuels sur les performances des initiatives de communication digitale (social media, e-rp), du contenu day-to-day aux opérations spéciales (défilés, lancements de produits, campagnes, collabs, etc).
  • Utilisation de Powerpoint et Google Analytics

Profil

- De formation Bac +5 en école de commerce ou communication.

- Vous avez déjà une expérience en social media.

- Vous maitrisez la partie technique, êtes reconnu pour votre expertise des réseaux sociaux et pour votre réseau d'e-influenceurs.

- Vous êtes reconnu pour votre sens de l'écoute, votre esprit de synthèse, votre sens analytique et vos qualités rédactionnelles.

- Vous êtes autonome et vous avez un excellent sens du relationnel.

- Vous savez gérer les priorités, vous êtes force de proposition et êtes proactif.

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité