CDI - Chef de projets CRM Marques et Communication Clients France (F/H)

  • Société : Sephora SAS Siège Neuilly
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : SEPH02927
  • Date de publication : 13.11.2018

Poste

Au sein de la Direction Marketing France, le/la Chef de Projets CRM Marques et Communication Clients définit et met en place les plans stratégiques CRM de ses marques et participe à la mise en œuvre opérationnelle des campagnes de communication clients de l'enseigne.

MISSIONS

  • Gestion stratégique et mise en place des plans CRM d'un portefeuille de marques (~20/30 marques)
    • Négociation de budgets et de moyens moteurs auprès des marques
    • Recommandation et définition des plans annuels
    • Gestion opérationnelle des campagnes de communication print, digitales et évènementielles
    • Analyse des résultats post opérations (performances des campagnes)
    • Élaboration de bilans annuels (profil clients, comportement d'achat, etc.) et présentation auprès des interlocuteurs marques (Directions Marketing et Commerciale)
    • Accompagnement des marques à l'utilisation d'un outil de partage de données CRM Marques
  • Mise en œuvre opérationnelle des communications clients de l'enseigne - campagnes offline (magazines, mailings, etc.) et online (emails, SMS, Rich SMS, etc.) :
    • Relais de l'ADN et de l'image de l'enseigne
    • Rédaction du brief et gestion des allers-retours créatifs avec les agences
    • Négociation des budgets et des plannings avec les prestataires
    • Coordination avec les interlocuteurs internes : juridique, offre, études, logistique, Europe, contrôle de gestion, social médias, etc.
    • Coordination avec les prestataires externes : agences, routeurs, imprimeurs etc.
    • Coordination avec les marques
  • Pilotage du budget :
    • Suivi des investissements marque
    • Optimisation des enveloppes budgétaires

Profil

Diplômé(e) d'une école de commerce ou communication ou d'un parcours universitaire (bac +5), vous possédez une expérience de 2/3 ans en CRM, communication ou marketing acquise idéalement dans le secteur de la beauté. Vous faites preuve d'un sens de l'organisation qui favorise le travail en équipe et la coordination de l'activité entre les différents services. Votre capacité à gérer plusieurs dossiers de front, en respectant les contraintes et plannings s'accompagne d'un très bon sens de l'analyse, du détail et de l'esthétisme. Votre dynamisme et votre rigueur vous permettront de mener à bien vos missions. Dôté(e) d'un excellent relationnel, vous savez vous adapter à vos interlocuteurs. Le poste est à pourvoir dès janvier 2019

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Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

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