CDI - Chef de projet Retail Learning & Development - Expérience Client H/F

  • Société : Sephora SAS Siège Neuilly
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Ressources Humaines
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : SEPH03702
  • Date de publication : 18.11.2019

Poste

Vous serez rattaché(e) au Responsable de l'activité « Retail Learning & Development - Expérience Client » au sein de la Sephora University pour la région Europe et Middle Est. Dans le cadre de vos activités, en partenariat avec les pays et les autres parties prenantes de la région EME, vous rechercherez constamment, en tant que Business Partner, à avoir un impact positif sur les personnes et sur le business retail. Pour cela, vous serez principalement en charge des missions suivantes : >  Le design pédagogique des supports de formation à destination des training managers et des conseiller(e)s de vente dans nos magasins afin d'améliorer l'expérience de nos clients; >  Après la phase de design, la réalisation de sessions pilote, le transfert dans les pays, le pilotage et le suivi des programmes dont vous aurez la charge >  La création et la mise à jour de parcours de formation dans notre LMS, My Sephora University >  La mise en place de KPI en amont des programmes et leur suivi en phase de réalisation avec des plans d'actions correctifs ; >  La création de parcours de formation en format « blended learning » ; >  La veille et la proposition de nouveaux outils pédagogiques de formation en format digital ; >  La conception graphique des contenus et des modules de formation ; >  La réalisation de la pré et post-production des supports vidéos ; >  L'animation et le transfert des modules de formation auprès des training managers et des conseillers de vente Vous serez notamment amené dans le cadre de vos activités à collaborer avec des acteurs variés à l'intérieur et à l'extérieur de la Sephora University EME. Vous pourrez également faciliter des groupes de travail transverses, animer une communauté apprenante et donner du feedback à vos parties prenantes (learning managers pays et équipes retail pays). Vous travaillerez en étroite collaboration avec les responsables formation des pays afin de mieux cerner les produits adaptés aux besoins locaux et renforcer ainsi l'expérience de nos clients et de nos utilisateurs internes.

Profil

Diplômé(e) d'une Ecole de commerce ou d'un Master en Marketing/Gestion/Formation, vous justifiez d'au moins 4 ans d'expérience dans une activité Retail et de Learning & Development en environnement international. Vous êtes orienté client et vous avez une forte appétence pour les outils digitaux ainsi que la vente de produits et services. Vous justifiez d'une expérience digitale dans le design de parcours client omni canal. Vous êtes capable de gérer plusieurs projets à la fois dans un environnement international. Autonome et organisé, vous êtes capable de vous adapter dans un environnement agile, et d'innover. Vous avez un anglais courant, une troisième langue serait un atout. Des déplacements sont à prévoir à l'étranger.
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Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

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