CDI - Chef de projet MOA Programme de fidélisation (F/H)

  • Société : Sephora SAS Siège Neuilly
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : SEPH03541
  • Date de publication : 28.05.2019

Poste

Contexte et résumé du poste

Au sein de la Direction Marketing Clients Europe et Middle-East de Sephora, le poste est intégré à l'équipe ‘Projets Marketing Clients'.

L'équipe ‘Projets Marketing Clients' assure des missions transverses de :

  • Maîtrise d'ouvrage entre les services de la Direction Marketing Client (Stratégie et expérience client, Gestion de campagnes, Service Clients) ainsi que les directions pays et la DSI de Sephora.
  • Le pilotage et la coordination de différents projets de transformation digitale qui visent à améliorer l'expérience client : implémentation de la stratégie du programme de fidélité, personnalisation du parcours client, optimisation de la gestion des offres...

Au sein de l'équipe, le/la « chef de projet MOA Programme de fidélisation»  est notre outil portant le programme de fidélité (moteur de points & d'interactions), de son intégration dans les différents projets/ecosystèmes et de son roll-out dans les différents pays.

Il/elle interagira fortement et directement avec les équipes en transverse:

  • Métier, en central et dans les pays, pour cadrer et clarifier les besoins, garantir la qualité et la conformité des outils délivrés, les accompagner dans les phases de déploiement
  • DSI, qui officie en tant que Maitrise d'Oeuvre et pilote l'intégrateur.

 

Responsabilités principales

  • Etre garant(e) du respect du périmètre, des délais, du budget et de la haute qualité des livrables.
  • Assurer le reporting projet auprès de la direction Marketing Clients /Digital.
  • Suivre le bon delivery des projets, à chacune des phases: préparation et animation de comités de suivi hebdomadaires, préparation de Steering Comittee, RIDA...
  • Accompagner les équipes métiers lors des phases de cadrage et de conception fonctionnelle.
  • Mettre en place les processus et les instances de gouvernance autour des nouveaux outils/Services mis en place.
  • Assurer une bonne coordination avec l'ensemble des équipes (Business/IT).

Profil

Bénéficiant d'environ 3 ans d'expérience, vous aimez évoluer dans des environnements à dimension internationale, digitaux et orientés clients.

Reconnu(e) pour vos qualités humaines et relationnelles, vous avez une première expérience réussie en CRM en interne ou en cabinet de conseil, ainsi qu'une expérience avérée en gestion de projet. Une expérience précédente en rapport avec un programme de fidélité serait un plus.

  • Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et autonome
  • Vous êtes bon(ne) communicant(e), aussi bien auprès d'interlocuteur métier que techniques
  • Vous avez l'esprit de synthèse
  • Vous êtes à l'aise dans des architectures SI complexes
  • Vous disposez d'une sensibilité marketing et le sens de la relation client
  • Une très bonne maitrise de l'anglais (oral et écrit) est un prérequis.
  • Une connaissance fonctionnelle en CRM (programme de fidélité, CRM 360, gestion de campagnes marketing) serait un plus

Compétences en gestion de projet

  • Etudes d'impact, cadrage et expression de besoin fonctionnel / rédaction de user stories (méthodologie agile / Jira-Zephyr)
  • Rédaction/Validation de spécifications
  • Préparation et réalisation de recette fonctionnelle
  • Accompagnement métier : rédaction des docs de formation, définition de la gouvernance des nouveaux outils, accompagnement au changement
  • Expertise/ support Niveau 1 en RUN, transfert de compétences aux équipes support
  • Préparation de plannings, plan de charge, macro-chiffrages, en collaboration avec l'IT

 

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