CDI Chef de Projet Clienteling & Retail Performance Junior F/H

  • Société : Givenchy S.A.
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : GIV00917
  • Date de publication : 24.10.2019

Poste

Quelles seront vos missions ?

Le/la Chef de Projet Clienteling & Retail Performance Junior est en charge de l'organisation des événements à destination de la clientèle pour les boutiques Givenchy en France, en Italie et au UK, du brief initial au déroulé de l'événement.

Clienteling (événements et CRM):

  • Suivre le budget clienteling et les dépenses liées aux événements clienteling.
  • Mesurer le ROI de chaque événement ou action clienteling.
  • Coordonner la gestion des clients VIC aux défilés (identification des clients invités, gestion des invitations, définition du seating, gestion des cadeaux et expériences clients, ...)
  • Participer au déploiement des actions clienteling en Grands Magasins : newsletters, animations digitales, vitrines, ...
  • Coordonner le déploiement des outils CRM dans les boutiques du réseau Europe (cadeaux clients, catalogues, lookbooks, ...).
  • Travailler en coordination avec le département Expérience Client Monde pour les reportings et débriefing des actions clienteling réalisées.

 

Retail Performance:

  • Réaliser et développer les analyses CRM : segmentation détaillée, définition des profils clients, ...
  • Se baser sur ces analyses CRM pour identifier les plans d'actions permettant d'optimiser la performance des boutiques. Suivre le déploiement de ces plans d'actions au sein des boutiques du réseau Europe.
  • Mettre en place et assurer un reporting optimal de la performance des boutiques : manipuler et extraire les données de différentes sources afin de consolider et de synthétiser les informations relatives à la performance des boutiques. Assurer le développement et le suivi des indicateurs de performance.
  • Apporter un support quotidien aux boutiques dans l'utilisation de la nouvelle application de clienteling.

Profil

Qui êtes-vous ?

  • Diplôme de niveau Master 2
  • Stage(s) effectué(s) en Marketing dans l'univers de la mode, des cosmétiques ou de la grande consommation.
  • Appétence pour les chiffres et esprit analytique.
  • Niveau Excel avancé.
  • Français et Anglais courant.
  • Rigueur, flexibilité, polyvalence.
  • Sens du relationnel.

Information à l'attention des candidats

Type de contrat : CDI

Date de démarrage : début janvier 2020

Localisation : Paris

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité