CDI - Chef de Projet Captains (F/H)

  • Société : Sephora SAS Siège Neuilly
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Merchandising
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : SEPH03691
  • Date de publication : 06.11.2019

Poste

OBJECTIFS

  • Accompagner le développement de la marque propre Sephora Collection au sein du réseau dans le cadre de la stratégie d'enseigne
  • Incarner et animer le programme Captains (collaborateur référent de la marque propre Sephora Collection par magasin) en collaboration avec les équipes Réseau, Formation, Category Management et Sephora Collection                                                                            

MISSIONS

  • Créer, fédérer et animer la communauté des Captains de façon dynamique et motivante (conférences téléphoniques, conventions régionales, séminaires, visites magasins, réunions Captains, ...)                                                                          
  • Définir les KPIs attendus et mettre en place les outils de pilotage et reportings nécessaires au suivi de la performance      
  • Participer à toutes les instances et réunions du réseau pour soutenir le programme, accompagner les équipes et contribuer à la performance de la marque (réunions régionales, conventions, comités ...)    
  • Garantir une communication fluide avec et entre les différents niveaux managériaux (Directeur Commercial/Directeur de Zone/Directeur Régional/Directeur de Magasin/Manager) pour permettre une adhésion et une animation locale                             
  • Participer à la sélection des Captains en région avec le Directeur de Magasin/Directeur Régional et réaliser un recensement chaque semestre            
  • Construire avec le service Formation un programme Formation marque et métier dédié afin développer les les compétences des Captains                                                                                                             
    • Fiabiliser et consolider le projet dans la durée via l'organisation d'ateliers d'ajustement/upgrade réguliers avec les équipes réseau, siège et marque sur :
  • L'actualité de la marque (lancements, priorités, cash machines...)
  • L'organisation nécessaire en magasin (gestion de la charge de travail des Captains , du merchandising et de leur positionnement au sein de l'équipe magasin)
  • Le lien avec les différents projets magasins 
  • Les formations associées au programme
  • Les enjeux managériaux Directeur Régional/Directeur de Magasin/Manager

Profil

COMPETENCES /COMPORTEMENTS ATTENDUS

  • Connaissance parfaite des enjeux magasins, humains et opérationnels
  • Prise d'initiative et Force de propositions : être moteur dans la proposition de solutions permettant de faire avancer les situations individuelles et collectives ; être dans une logique d'amélioration continue ; savoir s'approprier les sujets et proposer un plan d'action ; agir en responsabilité sur ses sujets
  • Gestion de projet : savoir faire avancer un projet en impliquant les différentes parties prenantes, savoir se fixer des objectifs, des échéances et les délivrer
  • Orientation résultats et orientation réseau : savoir se fixer des objectifs, les suivre et les réaliser ; savoir arbitrer et prioriser pour mener à bien ses missions ; savoir identifier les enjeux/préoccupations de ses interlocuteurs ; chercher à répondre aux attentes de ses interlocuteurs et à faciliter la réalisation/conduite de leurs missions
  • Sens du relationnel avec les différents services du siège et le réseau.

« Sephora recrute et reconnaît tous les talents»

« Aucun autre document que votre CV et lettre de motivation ne vous sera demandé dans le cadre de votre candidature »

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Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

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