CDI - Chef de Projet Animations Digitales EME (F/H)

  • Société : Sephora SAS Siège Neuilly
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : SEPH03611
  • Date de publication : 31.07.2019

Poste

Dans le cadre de l'ambition très forte placée sur l'accélération du ecommerce chez Sephora Europe et du renforcement de notre stratégie omnicanale, le/la Chef de Projet Animations Digitales contribuera à l'élaboration de la stratégie européenne d'animations digitales, sera responsable de la traduction concrète du plan en assets & moyens moteurs digitaux et force de recommandation sur la mise en place des activations associées.

Il/Elle contribuera à l'élaboration et à la mise à jour régulière du plan européen d'animations digitales en collaborant avec l'ensemble de l'équipe Offre & Image Europe et pays afin de centraliser et d'arbitrer les priorités d'animations.

Il/Elle sera force de proposition sur les thématiques d'animations à mettre en place, en effectuant une veille régulière des tendances produits et des temps forts commerciaux spécifiques au ecommerce/réseaux sociaux, toujours en lien avec l'ensemble de l'équipe Offre&Image Europe.

Il/Elle sera garant de la traduction de ce plan d'animation en assets concrets déployables sur l'ensemble des sites ecommerce en Europe : rédaction de briefs créatifs, élaboration de l'offre correspondant aux thématiques, recommandation de 360 d'activation (ecommerce, réseaux sociaux, CRM), centralisation des moyens moteurs (box, GWP,...), synthèse des leviers d'activation employés pour chaque animation.

Il/Elle collaborera étroitement avec l'équipe estore Europe afin de construire une vision commune du déploiement des animations digitales dans les différents estore EME et des guidelines d'activations harmonisées

Il/Elle collectera et consolidera l'ensemble des éléments d'animations joués par les pays et recueillera des éléments d'analyse de performance des animations stratégiques et initiatives digitales afin d'enrichir notre vision pour la construction des futures campagnes


Profil

Au moins 4 ans d'expérience en marketing opérationnel, eretail (idéalement chez un pure player) ou chef de produit dans la beauté

Grande Ecole de commerce ou formation universitaire équivalente

Curiosité, agilité intellectuelle, intérêt marqué pour le secteur de la beauté / mode / lifestyle, œil tendance

Intérêt marqué pour le digital

Capacité à avoir une vision d'ensemble et stratégique tout en délivrant une excellente execution (détails, rapidité, rigueur)

Expérience de management transversal, idéalement dans un contexte international

Compréhension des enjeux digitaux dans un environnement en constante évolution

Esprit analytique fort

Excellente maîtrise de l'anglais

 

Poste à pourvoir dès que possible et basé à Neuilly sur Seine

 

Sephora recrute et reconnaît tous les talents

Aucun autre document que votre CV et lettre de motivation ne vous sera demandé dans le cadre de votre candidature 

Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur d’activité