CDI - Chef de Produit Soin Sephora Collection (F/H)

  • Société : S+
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : SEPH03583
  • Date de publication : 02.07.2019

Poste

Prêt(e) à accompagner la marque Sephora Collection ? Sephora recrute !

Sephora n'est pas seulement une enseigne de distribution de produits de beauté, c'est aussi une marque innovante de cosmétiques : Sephora Collection !

Une marque indépendante qui développe et propose une gamme complète de produits Colorful, Playful, Smart & Inviting.

Sephora Collection est une entité à part entière toujours à l'affût de nouveaux talents passionnés, créatifs et audacieux pour accompagner son développement. 

Prêt(e) à rejoindre l'aventure?

 

 

 

 

Le/La  Chef de Produit Marketing Développement Soin est rattaché hiérarchiquement à la directrice d'axe Soin de la marque propre de Sephora - Sephora Collection.

 

 

MISSIONS :

 

 

-          Garantir la croissance et la rentabilité des gammes dont il/elle a la responsabilité.

-          Contribuer à définir la vision des lignes de produit dont il/elle aura la charge et y faire adhérer sa hiérarchie.

-          Analyser les évolutions du marché et les tendances de consommation, afin d'en déduire et de développer les innovations les plus « disruptives » et les plus profitables.

-          Bâtir et mettre en œuvre la meilleure stratégie de lancement et d'activation pour les deux prochaines années.

-          Etre le chef d'orchestre de l'intégralité de la chaîne de valeur et veiller à faire travailler harmonieusement ses différents partenaires internes : R&D, Marketing Opérationnel, Retail, Supply Chain et Finances.

-          Adapter la stratégie marketing et son implémentation en fonction des spécificités géographiques, des pratiques de consommation locales et des environnements concurrentiels.


Profil

1) Formation Ecoles de Commerce, Ecoles d'ingénieur + Master Marketing, IEP

2) La maitrise courante de l'anglais est impérative pour occuper cette fonction.

3) Un minimum de 2 ans d'expérience  professionnelle acquise au sein de fonctions où le marketing stratégique et l'innovation sont prégnants.

4) Une première expérience de développement produit en soin et/ou capillaire serait un atout indéniable. Plus généralement, la connaissance des secteurs de la beauté et des cosmétiques sera appréciée. Enfin et surtout, le futur candidat devra être à l'aise au sein d'un univers où le rythme des innovations et des lancements est soutenu (FMCG).

5) Professionnel(le) chevronné(e) du marketing, il saura s'appuyer sur des données tangibles Consumer Insight, études de marché, prévision et analyse des ventes) pour décider de manière éclairée tout en faisant preuve d'audace.

6) Sa finesse relationnelle et son charisme lui permettront d'interagir avec des interlocuteurs variés et de travailler en bonne intelligence avec l'ensemble de ses partenaires.

7) Organisé(e), structuré(e) et fiable, il/elle saura définir un agenda et s'engager sur des délais qu'il devra tenir.

 

CDI basé à Neuilly-sur-Seine. 

« Sephora recrute et reconnaît tous les talents»

« Aucun autre document que votre CV et lettre de motivation ne vous sera demandé dans le cadre de votre candidature »

 

Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur d’activité