CDI Chef de produit marketing développement (H/F)

  • Société : Chaumet International SA
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Montres & Joaillerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : CHAU00767
  • Date de publication : 05.05.2021

Poste

Située au cœur de la Place Vendôme, la Maison Chaumet est un acteur majeur dans le secteur du luxe et incarne l'excellence joaillière parisienne depuis sa création en 1780. Grâce à ses savoir-faire d'exception transmis d'une génération à l'autre, l'histoire de Chaumet se confond avec l'Histoire de France.

La Maison Chaumet recherche un(e) Chef de Produit Marketing Développement pour sa Direction Marketing Internationale. Poste en CDI basé(e) au siège à Paris 8 et rattaché(e) à un chef de Groupe Marketing. Vous serez responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie marketing pour l'une des collections emblématiques de la Maison.

MISSIONS

En étroite collaboration avec l'ensemble des équipes marketing et en lien avec les équipes Création, Développement, Supply Chain, Communication, Commerce et Finance, le/la Chef de Produit Marketing Développement a une mission de chef d'orchestre dans la gestion de son offre. Il/elle est en charge du pilotage du processus de création de ses lignes de produits avec comme principales missions :

  • Analyser les besoins des clients / marchés
  • Etudier la concurrence et mettre en évidence les tendances du secteur : nouveaux produits, animation de lancement, benchmark prix...
  • Piloter la définition et suivre le processus de création des nouveaux produits : brief création et moodboards, cahier des charges marketing, positionnement prix / marge, prévisions de ventes, planning de mise en œuvre, création des références et des prix
  • Orchestrer les lancements et leur marketing mix (produit, prix, promotion, place) en coordination avec les différents interlocuteurs des équipes communication (presse, web, visual merchandising, événement...), supply, formation et marchés (marketing opérationnel & équipes de vente Retail, Franchise, Wholesale) : présentation et formation, mise à disposition des outils d'aide à la vente et des prototypes...
  • Gestion de projet / développement des nouveautés
  • Gestion & optimisation du catalogue existant

Profil

  • Expérience de 3 ans minimum en marketing développement, idéalement dans l'univers de la joaillerie et/ou horlogerie.
  • Diplômé(e) d'une école de commerce ou équivalent universitaire.
  • Esprit créatif et dynamique, véritable sens de l'organisation et de l'analyse, force de proposition et d'initiative, goût prononcé pour le travail en équipe, adaptabilité et assertivité basées sur des qualités relationnelles et communicationnelles.
  • Expérience en gestion de projet.
  • Maîtrise du Pack Office, connaissance d'utilisation d'un ERP.
  • Français et anglais courants.
Postuler

Montres & Joaillerie

Activité la plus récemment mise en place, le secteur des Montres & Joaillerie rassemble des Maisons de premier plan aux positionnements complémentaires.

Découvrir le secteur et les Maisons