CDI - Chargé(e) d'opérations CRM H/F

  • Société : Sephora SAS Siège Neuilly
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : SEPH02467
  • Date de publication : 15.05.2018

Poste

Au sein de la Direction Digitale Europe-Moyen Orient, dans l'équipe programme Marketing clients, le poste est intégré à l'équipe Gestion de Campagnes. Cette Equipe a pour mission d'accompagner les pays dans la définition et la mise en œuvre de leur plan CRM, avec 3 objectifs :

  • Augmenter l'engagement et la valeur de nos clients
  • Booster le chiffres d'affaires Sephora
  • Augmenter la profitabilité de notre plan CRM

 L'équipe participe également à différents projets du programme de transformation digitale de Sephora, qui vise à révolutionner l'expérience clients : exploitation d'une DMP, personnalisation du parcours clients, conception et mise en œuvre de nouvelles campagnes triggered etc...

Au sein de cette équipe, le Chargé d'opérations CRM est responsable de la mise en place et de l'analyse des campagnes de marketing relationnel d'un groupe de pays, et œuvre pour maximiser la pertinence et la performance du plan d'animation.

 

Responsabilités principales

 1) Mettre en œuvre les campagnes liées au plan d'animation de l'enseigne

 Le chargé d'opérations CRM est l'interlocuteur d'un groupe de pays pour la création et la diffusion de l'ensemble des campagnes marketing multicanales via Adobe Campaign V6.1 (email/SMS/push/print) :

  • Paramétrage de la campagne (création des ciblages et des diffusions, intégration de la personnalisation etc...)
  • Routage (intégration des HTMLs et des SMS, envoi des BATs)
  • Exécution et monitoring de l'envoi de la campagne, avec le suivi de la délivrabilité

 2) Analyser les résultats de ces campagnes, et proposer des recommandations pour augmenter l'efficacité du plan CRM

  • Réaliser les bilans d'opérations et les présenter aux pays, en exploitant l'ensemble des KPIs à disposition : response metrics (ouverture, clic, réactivité, désabonnement etc..), conversion, CA additionnel et rentabilité  
  • Proposer  aux pays des recommandations pertinentes pour améliorer la performance du plan CRM (mécanique, ciblage, canaux de communication, offres etc..         
  • 3) Contribuer à l'enrichissement de l'animation clients
  • Optimiser en continu nos campagnes ad hoc et triggered via des A/B tests et analyses approfondies
  • Faire des recommandations d'évolutions ou de mise en place de nouvelles campagnes
  • Contribuer à des projets transverses de transformation digitale

                                                                               


Profil

De formation Bac+3/Bac+5 en Marketing, informatique ou Statistiques :

  • Vous disposez d'une expérience de 3 à 4 ans en gestion de campagnes (stages compris), sur base de données de taille importante, idéalement dans le secteur du Retail
  • Vous maîtrisez Adobe Campaign V6, idéalement sur les aspects ciblage ET routage
  • Vous êtes organisé, rigoureux et autonome
  • Vous avez de très bonnes capacités analytiques
  • Vous disposez d'une importante sensibilité marketing et le sens de la relation client
  • Une très bonne maitrise de l'anglais (oral et écrit) est un prérequis.
  • La connaissance d'un outil de datamining serait un plus.

Information à l'attention des candidats

Aucun autre document que votre CV et lettre de motivation ne vous sera demandé dans le cadre de votre candidature

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Distribution sélective

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