CDI - Chargé(e) d'Études Senior F/H

  • Société : Sephora SAS Siège Neuilly
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : SEPH03220
  • Date de publication : 08.03.2019

Poste

Piloter les études quanti et quali menées sur plusieurs problématiques, particulièrement Brand & Com et Market Understanding / Innovation :

-              Tracking d'image

-              Pré et Post tests

-              Etudes d'inno produits ou service : tests de concepts, tests inno, test de noms, pricing, optimisation des offres

-              Etudes U&A

-              ...

Ces études peuvent être réalisées en interne de A à Z sur notre panel de clientes ou notre base ou externalisées avec des instituts.

Dans le premier cas, le/la chargé(e) d'étude prendra en charge l'ensemble de la production étude directement ou en encadrement de l'apprenti de l'équipe (brief, questionnaire, collecte des données, traitement, analyse, présentation des résultats).

Dans le second cas, le/la chargé(e) d'étude prendra en charge la gestion des appels d'offres suite au brief puis le suivi de l'institut en validant et contrôlant les étapes clefs du processus.

Il/elle devra dans les deux cas être garant des délais, des budgets et de la qualité des études, et in fine de la réponse apportée aux problématiques des clients internes.

Une grande partie des études menées par l'équipe sont internationales.

LES ENJEUX DU POSTE :

Prendre en charge des études marketing ad-hoc pour différents départements.

Accompagner les clients internes dans le cadrage de leurs demandes et dans l'appropriation des résultats et analyses.

Conseiller les clients sur l'exploitation opérationnelle des résultats des études et les orienter sur les pistes à approfondir.

Coordonner / suivre les études réalisées par ou pour les différents pays de notre scope.

Les clients du pôle études sont les directions les Directions Marketing / CRM / Digitales / Sephora Collection, du siège EME ou des pays.

 


Profil

COMPETENCES ATTENDUES :

-              Bonne connaissance des techniques d'enquêtes quantitatives (et idéalement qualitatives) avec si possible une expertise ou expérience significative dans les domaines Brand&Com et Market Understanding / Innovation

-              Parfaite maîtrise du process de réalisation d'une étude

-              Bonnes capacité de gestion de projet et de mobilisation d'une équipe interne autour d'un projet

-              Bonnes capacités d'analyse, de synthèse et d'élaboration de préconisations / recommandations marketing

-              Excellent relationnel et bonnes qualités pédagogiques

-              Bon anglais écrit et parlé nécessaire

EXPERIENCE :

5 années d'expérience minimum idéalement en institut sur un poste de chargé d'études senior ou chef de groupe, ou poste similaire chez l'annonceur.

Une expérience sur le secteur de la beauté ou du retail serait appréciée

Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur d’activité