CDI CHARGÉ(E) DE RP EME (H/F)

  • Société : Sephora SAS Siège Neuilly
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : SEPH03566
  • Date de publication : 04.06.2019

Poste

Intégré(e) au service RP EME, au sein de la Direction de la Communication EME, sous la responsabilité du responsable RP EME, la mission s'articulera autour des axes suivants :

  • Mettre en place la stratégie PR en France : Animer et développer un réseau de journalistes du secteur beauté, lifestyle, généraliste. Assurer le suivi et le contact avec la presse print, la télévision et la radio en France, gérer les demandes de shoppings/ de visuels/ d'informations et mettre en place des initiatives pour optimiser la visibilité de l'enseigne sur la France
  • Créer l'ensemble des supports média, des communiqués de presse, dossiers de presse pour les produits, lancements et actualités de l'enseigne SEPHORA
  • Déployer et coordonner la mise en place de la stratégie PR en EME : sur le modèle de la stratégie France, coordonner et déployer les guidelines pays concernant l'ensemble de la stratégie RP : événéments, lancements, dossiers de presse, outils de diffusion, outils de reporting, gestion des quantités produits RP, etc.
  • Contact privilégié avec la presse print, tv et radio en France : visibilité, contacts fréquents, mise en place de sujets éditoriaux dédiés.
  • Organiser l'ensemble des événements type journées presse SEPHORA et être le principal coordinateur avec l'équipe, les marques, les départements légaux, etc... Gestion des appels d'offres, planning des événements, logistiques, relations publiques...
  • Mettre en place et piloter les événements/ opérations spéciales en France et EME :

    > Envois PR / Tournées rédaction> Accompagner les marques exclusives et Sephora Collection à la stratégie et mise en place d'envois RP/event (recommandation/inputs listings presse print, tv, radio & visibilité de Sephora sur les supports et événements)

     

    > Participer et accompagner le développement de projets à l'international en passant par le choix des journalistes lors d'évènements et coordonner leurs déplacements (événements marques, ouvertures pays)

     

    > Organisation des shootings magasin pour alimenter la photothèque des flagships

     

    > Gestion des prix beauté magazine et présence aux événements

  • Reportings : piloter les mesures d'efficacité et d'analyse, reporting mensuel des retombées sur la France et EME, analyse de l'impact des actions mises en place en France et EME.
  • Coordination EME : partage de la stratégie évènementielle dans les pays, mise à disposition des assets RP pour les lancements et événements, accompagner les pays au déploiement des outils RP et coordination logistique
  • Agenda : Gestion du calendrier PR

Profil

Diplôme type école de communication ou attaché(e) de presse ou cursus universitaire équivalent

3 ans d'expérience minimum

Aussi à l'aise dans la rédaction de contenus, de publication que dans l'analyse des datas, vous comprenez les enjeux marketing drive to business de SEPHORA, de la marque SEPHORA COLLECTION et des marques exclusives.

Doté(e) d'une expérience significative, acquise sur un poste similaire en agence, en indépendant ou chez l'annonceur, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de communication et de rigueur et disposer d'un réseau relationnel très fort en France auprès de la presse traditionnelle (print, TV, web).

Créatif et pro-actif, vous êtes à même de créer des opportunités de visibilité éditoriale innovantes et remarquées.

Force de proposition, votre sens du service, votre réactivité, votre proactivité, votre adaptabilité et votre esprit d'équipe seront également des atouts importants pour réussir sur ce poste.

Une expérience significative sur la partie événementielle est indispensable (grands événements type lancements produits, inauguration, etc) pour ce poste.

Anglais courant impératif.

Esprit de veille, benchmark, tendance.

 

Parfaite connaissance du monde des médias en France et solide carnet d'adresse.

 

Capacité à travailler sur de multiples projets à la fois.

Poste basé à Neuilly sur Seine dès que possible

 

« Sephora recrute et reconnaît tous les talents»

« Aucun autre document que votre CV et lettre de motivation ne vous sera demandé dans le cadre de votre candidature »

 

Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur d’activité