CDI - Chargé(e) de E-merchandising France (F/H)

  • Société : Sephora SAS Siège Neuilly
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : SEPH03617
  • Date de publication : 05.08.2019

Poste

Au sein de l'équipe E-Commerce France et en étroite collaboration avec les équipes E-Commerce Europe, vous garantissez la performance des ventes du site et des opérations dont vous avez la charge avec pour principales missions :

  • Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie e-merchandising/searchandising France
  • Contribuer à la définition des actions commerciales et en réaliser le déploiement opérationnel pour animer les ventes en collaboration avec l'équipe animation commerciale
  • Concevoir et optimiser les règles de e-merchandising/searchandising produit dans une logique d'amélioration continue du taux de conversion
  • Piloter la structure merchandising du site et suivre la création des contenus liés au catalogue produits en vous appuyant sur l'équipe e-merchandising Europe : challenger et être moteur sur le choix/pertinence des éléments e-merchandising. Par exemple : choix de la structure des pages, pertinence des redirections, effort vs gain ...
  • Assurer le suivi de la disponibilité produits sur le site et l'app en collaboration avec les équipes supply et être le relai des équipes marketing France sur les lancements produits en étroite relation avec l'équipe E-merchandising Europe 
  • Assurer le pilotage et suivi opérationnel local des partenaires e-merchandising
  • Suivre les campagnes et opérations spéciales mises en place, analyser les résultats et KPIs via un reporting régulier. Proposer des optimisations
  • Réaliser une veille permanente de la concurrence

Profil

Profil recherché :

  • Vous êtes diplômé(e) en formation supérieure en Marketing ou Ecole de Commerce de niveau Bac+5 et vous justifiez de 2-3 ans d'expérience dans le domaine de l'e-marketing, orienté e-merchandising, de préférence dans le secteur du e-commerce/digital ;
  • Orienté(e) business, vous disposez de bonnes connaissances en merchandising et vous suivez vos indicateurs de performance avec intérêt ;
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit analytique et vous êtes force de proposition
  • Vous favorisez la bonne communication des informations clés et vous travaillez en équipe ;
  • Vous parlez un anglais courant professionnel et vous maîtrisez parfaitement le Pack Office 

 

« Sephora recrute et reconnaît tous les talents »

« Aucun autre document que votre CV et lettre de motivation ne vous sera demandé dans le cadre de votre candidature »

Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur d’activité