CDI - Chargé(e) de campagnes E-mail France (F/H)

  • Société : Sephora SAS Siège Neuilly
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : SEPH03800
  • Date de publication : 13.02.2020

Poste

Chez Sephora, « beauté » rime avec « créativité » : Toujours à l'affût des nouveautés, dénicheurs de tendances, nous débordons d'énergie et fourmillons d'idées pour proposer à nos clients une sélection Beauté exceptionnelle.

Chez Sephora, « apprendre » rime avec « fun » : Nous cultivons la curiosité, l'innovation, l'anticonformisme et la liberté d'expérimenter.
On est sérieux, sans se prendre au sérieux. Notre passion, notre sens du détail, notre attention aux autres et à ce qui nous entoure nourrissent notre vision non conventionnelle du monde. Une vision colorée, joyeuse, généreuse. C'est cette attitude audacieuse qui exprime notre différence.

Notre passion du métier, notre sens du service client et notre volonté permanente d'atteindre l'Excellence, sont les moteurs de notre quotidien.

 

L'aventure commence maintenant : Venez sephoriser le monde avec nous !

 

Au sein des équipes France et de l'équipe digitale, rattaché(e) au pôle animation commerciale et e-crm, vos principales missions sont :

 

  • La construction du plan d'animation Emailing en adéquation avec les priorités enseigne et en collaboration avec les équipes Offre et CRM.
  • La mise en œuvre du plan d'animation Emailing: vous briefez et coordonnez les échanges entre category managers, studio et juridique.
  • Le paramétrage des campagnes dans la plateforme Adobe : du ciblage à l'envoi des emails en passant par l'intégration des campagnes dans le respect des règles de pression.
  • L'analyse et reporting des campagnes : vous effectuez le reporting des campagnes emailing de façon hebdomadaire. Vous capitalisez sur ces reportings pour construire le plan d'animation Emailing et challenger le ciblage, la construction des emails et leur contenu.
  • Le suivi de la base de données et de la délivrabilité : vous monitorez la base de données et vous assurez de la bonne délivrabilité des campagnes.
  • La construction et exécution de la Roadmap AB test : vous identifiez les priorités d'AB Test et vous les mettez en œuvre jusqu'à la généralisation des résultats.
  • Contribution aux projet eCRM/CRM : segmentation, triggers... vous serez amené (e) à participer à l'élaboration de nos différents projets.

Profil

PROFIL

 

  • De formation supérieure Bac+5, vous disposez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans en eCRM.  Expérience idéalement acquise chez un pure-player et/ou en agence web.
  • Vous avez une forte sensibilité business et vous aimez faire parler les chiffres. Vous avez un état d'esprit « test&learn ».
  • Vous faite preuve d'autonomie, vous êtes méthodique et rigoureux et vous savez être force de proposition
  • Vous êtes à l'affut des tendances de la beauté.
  • Organisation, autonomie, rigueur et curiosité sont des qualités indispensables pour ce poste.
  • La maitrise de l'outil Adobe Campaign est obligatoire, celle de Dartagnan est un plus.
  • Vous managez une personne en alternance.

 

« Sephora recrute et reconnaît tous les talents »

« Aucun autre document que votre CV et lettre de motivation ne vous sera demandé dans le cadre de votre candidature »

 

Filiale du groupe LVMH, Sephora c'est :
>     17 000 références
>     6 millions de visiteurs annuels dans notre flagship des Champs Elysées
>     plus de 300 magasins en France et près de 2000 points de vente dans le monde
>     27 000 collaborateurs dont 4500 en France

Vous souhaitez nous rejoindre ? Au programme : des formations, des challenges, des possibilités d'évolution constantes.

L'aventure commence maintenant : Venez sephoriser le monde avec nous !

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