CDI - Category Manager Maquillage et Accessoires - Sephora Collection (F/H)

  • Société : S+
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : SEPH03767
  • Date de publication : 08.01.2020

Poste

Prêt(e) à accompagner la marque Sephora Collection ? Sephora recrute !

Sephora n'est pas seulement une enseigne de distribution de produits de beauté, c'est aussi une marque innovante de cosmétiques : Sephora Collection !

Une marque indépendante qui développe et propose une gamme complète de produits Colorful, Playful, Smart & Inviting.

Sephora Collection est une entité à part entière toujours à l'affût de nouveaux talents passionnés, créatifs et audacieux pour accompagner son développement. 

Prêt(e) à rejoindre l'aventure?

Rattaché(e) au département marketing opérationnel de la marque propre de l'enseigne, SEPHORA COLLECTION, le Category Manager Maquillage et Accessoires aura pour missions de :

1/ Gestion de l'assortiment :

  • Gestion de l'intégration des lancements sur les catégories concernées en fonction des performances de rentabilité au mètre linéaire et des spécificités régionales ou de configuration de magasins.
  • Gestion des lancements en collaboration avec des marques partenaires/ influenceurs/ artistes...
  • Travail des forecasts de vente aux différentes étapes de développement des lancements, en tri-partite avec le marketing produits et le demand planning (hypothèses sell-out selon bench, anticipation quantités d'animations...).
  • Réflexion plus stratégique de développement des catégories à moyen terme (plan d'innovation, politique d'assortiment, évolution concept merchandising) avec le marketing produits, les équipes business development et merchandising

2/ Activation de la marque via l'élaboration de plans 360 :

  • Proposer, mettre en œuvre et piloter les packages d'activation 360° pour les lancements et pour soutenir les piliers catalogue, en garantissant l'exécution «on-time in-full» de ces plans.
  • Dans le cadre de ces plans, assurer l'interface avec le marketing produits et les différents métiers experts en favorisant l'omnicanalité (Formation, Merchandising, CRM, Supply Chain, estore, social media...) et les équipes siège en charge du business development dans les pays.

 3/ Suivi de performance :

  • Analyser les performances sell-out des catégories concernées sur le scope France et le scope worldwide, et proposer des plans d'actions en cohérence avec ces performances.
  • Etablir des bilans réguliers des opérations d'activation.

4/ Rôle de business development France

  • Maintenir la bonne relation avec le partenaire essentiel qu'est la France pour construire les actions worldwide avec une réalité terrain en tête, et préserver la performance de la marque

5/Gestion de la partie Sampling

  • Suivi des projets 2020 avec les équipes achats / développement jusqu'à l'entrée en stock entrepôts et leader les envois vers le marché France (opé mag et opé crm)

Profil

  • Titulaire d'un Bac+5 type Ecole de commerce ou parcours universitaire, vous bénéficiez de minimum 5 ans d'expérience dont un solide parcours en Marketing Opérationnel ou Trade Marketing de préférence dans un univers cosmétique et international.
  • Anglais courant
  • Etre orienté(e) actions et résultats
  • Etre force de proposition
  • Rigueur et sens du détail
  • Bon relationnel
  • Fort esprit d'équipe

Management : 1 alternant(e)

Poste à pourvoir en CDI et basé à Neuilly sur Seine.

« Sephora recrute et reconnaît tous les talents »

« Aucun autre document que votre CV et lettre de motivation ne vous sera demandé dans le cadre de votre candidature »

Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur d’activité