CDI - Category Manager Internet

  • Société : Sephora SAS Siège Neuilly
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : SEPH02625
  • Date de publication : 15.07.2018

Poste

Le Category Manager Internet participe à la définition de la stratégie offre online dans le respect de la stratégie Europe. Il gère la relation avec la marque SEPHORA COLLECTION et les projets transverses afin de développer un plan commercial permettant l'accélération de la croissance e-commerce en France et Europe.

 

Ses missions principales :

 

Définition et mise en œuvre de la stratégie online sur la marque SEPHORA COLLECTION :

- Il met en œuvre la stratégie de l'offre Europe sur les leviers online dans un logique omnicanale.

- Il gère l'intégralité de la relation avec la marque SEPHORA COLLECTION

- Il participe à la revue des lancements, élabore les forecasts des nouveautés, détermine le plan commercial du site français en collaboration avec les services Marketing online et facilite la coordination interne. Il assure le suivi et l'exécution parfaite des plans d'actions, et propose des actions correctrices. Il sélectionne les produits à pousser sur les différents leviers online.

- Il collabore étroitement avec l'équipe E-merchandising pour améliorer l'expérience client et optimiser les performances de l'offre online.

- Il analyse et pilote la performance de la marque, assure le suivi et garantit l'atterrissage (CA et part de marché), et informe sur les enjeux et sujets prioritaires du business e-commerce.

- Il porte les projets prioritaires auprès des e-commerce managers des sites européens.

 

Coordination de projets stratégiques transverses :

Il assure le pilotage et la coordination de projets stratégiques transverses, prioritaires pour l'enseigne, et en optimise la performance commerciale :

- Gestion du programme beauty to go

- Coordination des temps forts de l'année : Saint Valentin, Fête des Mères, Black Friday, Noël 

- Gestion des opérations commerciales (Soldes et Promotions)

- Pilotage des Echantillons

- Coordination des projets Suupy Chain

- Consolidation des Reportings globaux

 

Pour la réalisation de ses missions, il/elle sera en lien quotidien avec les différents interlocuteurs internes (eMerchandising, Marketing online, Exploitation, Supply chain, Offre France, Offre Europe, ... ) ainsi qu'avec les interlocuteurs des marques dont il/elle aura la responsabilité


Profil

 

De formation commerciale, le candidat devra justifier d'au minimum 5 ans d'expérience en category management, dont une expérience confirmée en digital.

Les compétences et qualités requises pour ce poste : excellent relationnel, capacité d'adaptation, sens commercial, force de conviction, esprit de synthèse et analytique fort, rigueur et organisation, goût pour le challenge et le résultat.

Langues : anglais courant indispensable.

Sensibilité pour le monde de la beauté.

 

« Aucun autre document que votre CV et lettre de motivation ne vous sera demandé dans le cadre de votre candidature »

Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur d’activité