CDI - Category Manager Internet H/F

  • Société : Sephora SAS Siège Neuilly
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : SEPH02319
  • Date de publication : 19.03.2018

Poste

Le Category Manager E-commerce participe à la définition de la stratégie offre online dans le respect de la stratégie Europe. Il pilote sa catégorie et gère la relation marque afin de développer un plan commercial permettant l'accélération de la croissance e-commerce en Europe.

 Responsabilités

I/Il met en œuvre la stratégie online sur la catégorie dont il a la charge.

  • Il met en œuvre la stratégie de l'offre Europe sur les leviers online et en étroite collaboration avec l'équipe Brick & Mortar dans un logique omnicanale.
  • Il analyse la performance de la catégorie dont il a la charge selon les KPI internes et via les panels et autres études ad 'hoc pour le marché sur lequel il opère.
  • Il propose un objectif de CA, de part de marché pour les marques prioritaires et en assure le suivi et en garantit l'atterrissage.
  • Il sélectionne les offres/ produits à pousser sur les différents leviers onlines.
  • Il collabore étroitement avec l'équipe E-merchandising pour améliorer l'expérience client et optimiser les performances des KPI e-commerce.
  • Il porte les projets prioritaires de la catégorie auprès des e-commerce managers des sites européens.
  • Il est à l'écoute du marché, identifie les nouvelles tendances dans l'écosystème digital, cherche à optimiser les dispositifs trade, teste de nouveaux dispositifs.

 II/Définition des moyens moteurs et trade nécessaires à la mise en œuvre des objectifs de la catégorie

  • Il détermine le plan commercial du site français en collaboration avec les services marketing online 
  • Il a un rôle de chef d'orchestre et facilite la coordination entre les Equipes Animation, Offre, Achats et Supply afin de délivrer un plan on time in full
  • Il assure la mise en œuvre et le suivi des plans d'actions de la catégorie, et propose des actions correctrices le cas échéant.
  • Il assure l'exécution parfaite des plans d'action marques dans le cadre des budgets négociés auprès des marques et dans le respect de la stratégie Sephora
  • Il assure la coordination et optimise la performance commerciale des temps forts et stratégiques de l'année : Saint-Valentin, FDM, Black Friday, Noel : forecast, coordination avec Equipe offre, marketing, supply chain.
  • Il monitore la performance.

 III/ Gestion de la relation Marque :

  • Il gère l'intégralité de la relation avec la marque : de la revue des plans de lancements, à la détermination et mise en œuvre des plans commerciaux en étroite collaboration avec l'offre Europe et l'offre France.
  • Il négocie des budgets trade, échantillons, cadeaux contre achat auprès des marques en étroite collaboration avec les achats.
  • Il assure le respect de nos engagements commerciaux auprès de nos partenaires, s'assure de la contractualisation et la facturation des éléments trade.
  • Il formalise les revues de performance auprès de nos partenaires et les informe sur les enjeux et sujets prioritaires du business e-commerce EME.

 


Profil

Liens Hiérarchiques : Responsable du Category Management Online

 

Profil recherché : 7 ans min d'expérience / école supérieur

Compétences requises : excellent relationnel, rigueur opérationnelle, esprit de synthèse, maitrise de l'analyse chiffrée

Anglais courant / expérience précédente en digital requise 

Sensibilité pour le monde de la beauté

 

Aucun autre document que votre CV et lettre de motivation ne vous sera demandé dans le cadre de votre candidature

Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur d’activité