CDI - Business development manager - Sephora Collection

  • Société : S+
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : SEPH03364
  • Date de publication : 10.06.2019

Poste

Sephora n'est pas seulement une enseigne de distribution de produits de beauté, c'est aussi une marque innovante de cosmétiques : Sephora Collection !

Une marque indépendante qui développe et propose une gamme complète de produits Colorful, Playful, Smart & Inviting.

Sephora Collection est une entité à part entière toujours à l'affût de nouveaux talents passionnés, créatifs et audacieux pour accompagner son développement. 

Prêt(e) à rejoindre l'aventure?

 

Le Business Développement Manager participe à la mise en place de la stratégie marketing opérationnelle et au plan d'activation Sell out de son périmètre et la décline sur tous les éléments du mix : assortiment, merchandising, promotion, communication, prix.

Responsabilités

PLAN D'ACTIVATION

>  Contribuer à la construction du plan d'activation des pays de son périmètre :
- Présentation aux catmans pays le plan marketing et la stratégie d'innovation SEPHORA COLLECTION
- Adaptation du plan marketing produit WW aux spécificités marchés
- Détermination du plan d'activation Sell Out (360°).
- Fixation des objectifs Sell out avec les catmans locales
- Identifier les buildings blocs par franchises permettant d'atteindre l'objectif annuel (US en priorité)

>  Garantir le déploiement et le pilotage du plan d'activation de la marque :
- S'assurer de la bonne implémentation du plan d'activation in-store et e-commerce dans le respect de la stratégie
- Offrir un support opérationnel aux marchés à l'exécution
- Analyser et challenger les prévisions des marchés


BUDGET

- Construire le budget moyens moteurs annuel de sa zone selon les priorités business définies
- Assurer le suivi mensuel du budget, et de la facturation
- Dresser le bilan des actions réalisées et proposer des actions correctives si nécessaire
- Préparer et suivre le plan samplings et gratis avec les pays (allocation annuelle)
- Identifier et suivre les « comps » qui permettent d'interroger les pays

PERFORMANCES

- Suivi des performances de la Marque SEPHORA COLLECTION sur les principaux KPI : Sell Out, Sell In, Part de marché, Ranking,
- Identifier et suivre les piliers de chaque zone : s'assurer de leur performance et se tenir informer du niveau de service sur ces derniers
- Identifier et suivre les performances des lancements (recommandation des actions correctives le cas échéant

CONNAITRE SON MARCHE

- Visites marchés régulières : préparation en amont des visites marchés : présentation des performances ww / main KPI ... ; puis feedback aval : CR de visites + plan actions identifiés lors de la visite
- Participations à des actions terrain locales selon leur temps forts (ie : implantation magasin, convention) et remontées au siège des insights et des besoins locaux
- Gestion des comps (échantillons)


Profil

- Niveau bac + 5, Ecole de commerce ou cursus universitaire équivalent

- 5 ans d'expérience type compte clé, travel retail, expérience du terrain, category manager  

- Forte orientation client, tourné(e) vers les  résultats, organisé(e), autonome, sens de la synthèse, formé(e) aux analyses chiffrées

- Maitrise d'Excel (reportings)

- Capacité à travailler en transversal et forte capacité de travail.

- Anglais courant impératif (langue de travail). Italien et/ou Espagnol serai(en)t un plus.

- A l'aise avec les outils marketing opérationnel et Sell out

Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

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