CDI Assistant de vente / host Maison (H/F)

  • Société : Chaumet International SA
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Montres & Joaillerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Retail / Magasin
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : CHAU00614
  • Date de publication : 10.12.2019

Poste

La Maison Chaumet est à la recherche de Hosts Maison/Assistant(e)s de vente pour son Magasin Place Vendôme. Vos responsabilités principales seront d'accueillir les clients, leur fournir des conseils en matière de services après-vente et gérer le trafic dans la boutique afin de garantir l'excellence de tout traitement client. Le candidat idéal sera en mesure de personnifier l'esprit Chaumet grâce à une compréhension et à une transmission des valeurs et de la culture de la Maison.

 

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES :

 

Accueil des clients

 

  • Être Ambassadeur de la Maison.
  • S'assurer que les clients bénéficient d'une expérience irréprochable tout au long de leur visite.
  • Accueillir les clients, déterminer la nature de leur visite et les guider vers le vendeur ou le service approprié. En période de forte affluence, effectuer soi-même les ventes ou la gestion du service après-vente.
  • Assister les vendeurs expérimentés afin d'assurer un service d'excellence aux clients.
  • Répondre efficacement aux clients en ce qui concerne les services, les délais et les prix.
  • Aider les clients avec l'enregistrement des services et le traitement des réparations nécessaires.
  • Aider l'équipe à clôturer et à enregistrer les réparations afin de gérer le flux de clientèle et de réduire les temps d'attente.

 

Effectuer des tâches administratives selon les besoins

  • Comprendre et se conformer aux procédures de sécurité et opérationnelles de la boutique.
  • Participer aux projets de la boutique au besoin (inventaire, organisation, réapprovisionnement des fournitures, etc.).
  • Assurer la liaison avec les autres services, notamment la direction retail, les stockistes et l'atelier.
  • Compiler et analyser les statistiques client pour déterminer les tendances et la productivité.

Profil

 Bilingue français/anglais 

  • Excellente présentation, aisance relationnelle, capacité à accueillir et à mettre à l'aise les clients
  • Expérience en vente ou l'hôtellerie de luxe en relation avec le client est un avantage
  • Disponibilité pour travailler le week-end
  • Maîtrise de l'informatique (SAP, Excel)
  • Capacité à résoudre les problèmes rapidement et efficacement
  • Excellentes compétences en communication

Information à l'attention des candidats

Le processus de recrutement se fera en deux étapes :

- un entretien téléphonique courant décembre

- une session de recrutement (assessment center) courant janvier, date à confirmer

 

Postuler

Montres & Joaillerie

Activité la plus récemment mise en place, le secteur des Montres & Joaillerie rassemble des Maisons de premier plan aux positionnements complémentaires.

Découvrir le secteur d’activité