CDD - TRAINING COMMUNITY MANAGER

  • Société : Guerlain
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Ventes
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : GUER00923
  • Date de publication : 19.04.2018

Poste

Au sein de la Direction Formation Internationale, la fluidité de la communication et de la relation avec les marchés est primordiale pour assurer la bonne prise en main des outils de formation développés en central et la bonne exécution des plans de formation locaux. Le Training Community Manager est directement rattaché à la Directrice Formation Internationale.

A ce titre, vos principales missions & responsabilités sont les suivantes :

 

> ADMINISTRATEUR PLATEFORME D'ECHANGE SHAREPOINT:

Fluidifier  la communication et coordonner les échanges avec les Zone Training Managers et les Trainers afin d'assurer la bonne exécution du plan de formation annuel recommandé.

Être responsable de l'administration du site extranet SHAREPOINT afin de garantir la mise en ligne des outils pédagogiques nécessaires à la réalisation du plan de formation annuel

 

> DEVELOPPEMENT DES TRAINERS ET DES ZONE TRAINING MANAGERS :

 - assurer l'organisation des réunions régionales « Train The Trainer » 2 fois par avec  l'équipe Formation Internationale et les Zone Training Managers : diffuser l'ODJ, coordonner la préparation des thèmes avec les ZTM, piloter l'organisation logistique et assurer le suivi.

- Participer à l'élaboration et assurer le suivi du plan de formation spécifique pour développer les trainers locaux en collaboration avec la RH et les ZTM(prise de parole en public, animation de groupes, digital learning,...). Piloter l'organisation des sessions de formation selon le calendrier annuel défini.

- Organiser le séminaire training international annuel : pilotage avec l'agence événementielle; contacts avec les marchés; gestion de l'agenda; coordination avec les intervenants; suivi du budget.

 

> ANIMATION DE LA COMMUNAUTE DES TRAINERS ON-LINE :

Animer la communauté des trainers et training managers (via What's App notamment) et favoriser les échanges de best practices et les feedback du terrain.

Établir un plan de communication efficace pour nourrir les trainers tout au long de l'année sur la marque Guerlain et son actualité.

Organiser les feedback et consolider les data transmises par chaque zone pour suivre la performance de leurs plans training (grands lancements et par trimestre).


Profil

- Expérience requise :

1 à 3 ans d'expérience dans un poste de coordination à l'international (marketing ou formation).

Grande aisance avec les nouvelles technologies (mobile App, réseaux extranet) et si possible avec l'animation de communautés online.

La connaissance du secteur des cosmétiques est un plus.

 

- Savoir-faire :

Capacité de communication et d'échange dans un environnement international.

Bon niveau d'organisation personnelle et la capacité à structurer le travail des autres.

Aisance avec un fonctionnement en transversal avec le reste de l'équipe et les autres services en lien avec le sell-out.

Anglais courant indispensable. Une autre langue serait un plus.

 

- Savoir-être

Energie, souplesse et agilité. Orienté résultats.

Aime les contacts et a un véritable sens client.

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité