CDD - Senior Client Expérience Project Manager EME (H/F)

  • Société : Sephora SAS Siège Neuilly
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : SEPH02858
  • Date de publication : 11.10.2018

Poste

Vous intégrez l'Equipe « EME Client Strategy & Experience » au sein du département Digital & Clients Europe & Moyen-Orient pour assister à la mise en œuvre des actions client sur les différents touchpoints.

Les principales missions sont :

  1. Gestion de différents projets Marketing Clients (multi touchpoints) pour l'ensemble des pays EME :
  • Suivi de la performance, analyse stratégique des données & étude des impacts
  • A partir de ces analyses et résultats, élaboration des plans d'actions, des recommandations stratégiques et d'une roadmap d'innovations
  • Accompagnement pour mise en place de ces nouveaux projets dans les différents pays Europe & Moyen-Orient : suivre, accompagner & responsabiliser les marchés pour atteindre les objectifs 
  • Assister les pays au développement des communications associées
  • Analyse des opérations réalisées, production de synthèses et participation aux recommandations pour amélioration des résultats des actions suivantes
  1. Nouvelle Animation Clients :

Traduire la Nouvelle Animation Clients EME en expérience client & conseillères cohérente sur tous les touchpoints :

  • Responsable de l'intégration et de la cohérence de l'expérience clients de la nouvelle animation clients sur l'ensemble des touchpoints : App, Estore & Mstore, Application Conseillères, Système de Caisse, Service Clients
  • Porteur métier des inputs pour le projet Nouvelle Plateforme Relationnelle (parcours clients & conseillères, règles métier, expression de besoins, design, suivi de la mise en place)
  • Analyser les impacts planning / budget / scope liés à la Nouvelle Animation Clients EME
  • S'assurer de la cohérence avec l'ensemble des autres streams de la Nouvelle Animation Clients EME
  1. Personnalisation : coordinatrice sur la stratégie de la Personnalisation Clients:
  • Rôle lead sur la mise en place du projet de Personnalisation Clients au global chez Sephora : customer service, in store, client animation, media, digital
  • Brief pour l'équipe Etudes sur les algorithmes nécessaires à cette Personnalisation : moteurs de recommandation de produits
  • Puis traduction & mise en place de la personnalisation sur nos différents touchpoints & brief sur les supports de communication
  1. Participation à la réalisation des plans de communication des lancements marques / produits stratégiques :
  • Recommandation des plans d'animation clients
  • Réalisation des supports de communication : brief et suivi de la création par l'agence (rédaction brief agence, suivi des A/R avec l'agence jusqu'à la remise des fichiers imprimeur pour les supports off line / fichiers html pour les e-mailings).
  1. Coordination avec les pays :
  • Accompagnement des pays dans la mise en œuvre de la stratégie du programme et le pilotage des résultats (suivi, recommandation d'actions correctrices, etc).
  • Assurer la relation au quotidien avec les interlocuteurs pays comme point d'entrée de l'équipe CRM.

 

 


Profil

Aptitudes professionnelles :

  • Centré client
  • Goût pour les chiffres & l'analyse des données
  • L'esprit d'analyse est indispensable
  • Sens de l'organisation car intervention sur plusieurs projets simultanément
  • Force de proposition et capacité de communication pour établir des recommandations stratégiques et des axes d'amélioration
  • Aisance relationnelle pour travailler avec différents services.
  • Maîtrise de l'anglais pour communiquer avec les différents interlocuteurs (Equipe Centrale et Marchés EME). C'est un pré-requis.

Diplômes requis :

  • Formation universitaire de niveau Bac +5.

Expérience requise :

  • 5 ans à 7 ans d'expérience.

Management de 3 personnes : 1 personne en CDI, 1 Graduate Programme et 1 personne en alternance.

 

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Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

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