CDD - Merchandiser Junior Accessoires (H/F)

  • Société : Kenzo
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Merchandising
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : KENZ00518
  • Date de publication : 12.02.2021

Poste

Intégré(e) à l'équipe Collection Merchandising Accessoires, le/la Merchandiser Junior est rattaché(e) à la Merchandising Manager Shoes et fonctionne en binôme avec un second Chef de Produits.

Elle/Il collabore également avec le Business Planning, le Product Development, la Production, la Communication, le Commercial et la Supply Chain

Dans ce cadre, elle/il est en charge du bon développement des Collections de Chaussures et contribuera aux différents projets de construction de l'offre : depuis le processus d'élaboration de la collection à l'offre produit définitive et au suivi de sa commercialisation en showroom et en point de vente.

Il sera chargé de la gestion et du suivi de l'offre produit afin que celle-ci soit en phase avec la stratégie et les valeurs de la Maison dans une optique de développement et d'optimisation des ventes.

 

PRINCIPALES ACTIVITES :

CONNAISSANCE PRODUIT-MARCHE

  • Etude & analyse des tendances et des évolutions du marché du soulier (retours marchés, visites des points de vente, veille sur la presse et internet)
  • Analyse concurrence : analyses des gammes, positionnements prix, des offres produits via des benchmarks
  • Analyses ad-hoc ponctuelles : en fonction des besoins et de la stratégie de la marque (prix, positionnement, image, segmentation)
  • Collecte, analyse et consolidation des besoins/retours/demandes du marché

 

CONSTRUCTION ET STRUCTURATION DE COLLECTION

  • Participation à l'élaboration du brief de collection et à la construction du plan de collection : optimisation de l'assortiment (taille de collection, nombre de lignes, modèles, matières, couleurs, intégration des besoins du marché)
  • Aide à la définition des recommandations de positionnement prix publics cibles permettant le respect des objectifs de marges (via un benchmark de la concurrence)
  • Préparation des présentations pour les différents réseaux

 

DEVELOPPEMENT DES OUTILS COLLECTION

  • Réalisation d'outils d'aide à la vente (caractéristiques produit/argumentaire vente/avantage et bénéfice client/détails techniques/légendes/...) et story telling produit
  • Gestion samples présents au showroom : entrées / sorties des échantillons produit du showroom, shooting,...

 

ANALYSE DE LA PERFORMANCE DE L'OFFRE

  • Suivi des ventes et rédaction des bilans sell in et sell out

Profil

  • Formation Bac+5 en école de commerce ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Marketing et Stratégie et un parcours axé Mode
  • Vous êtes passionné(e) par l'univers de l'Accessoire en général et du Soulier (une première expérience réussie est un plus)
  • Vous êtes dynamique, flexible, pro-actif(ve) avec des qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse
  • Vous êtes extrêmement rigoureux(se) et organisé(e)
  • Vous maitrisez l'anglais couramment et le Pack Office (notamment les fonctionnalités avancées d'Excel)

 

Poste à pourvoir :

Mars/Avril 2021 pour 6 mois

 

*Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap (RQTH)* 

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur et les Maisons