CDD - International Customer Experience Manager - Sephora Collection (F/H)

  • Société : S+
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : SEPH03703
  • Date de publication : 22.11.2019

Poste

Prêt(e) à accompagner la marque Sephora Collection ? Sephora recrute !

Sephora n'est pas seulement une enseigne de distribution de produits de beauté, c'est aussi une marque innovante de cosmétiques : Sephora Collection !

Une marque indépendante qui développe et propose une gamme complète de produits Colorful, Playful, Smart & Inviting.

Sephora Collection est une entité à part entière toujours à l'affût de nouveaux talents passionnés, créatifs et audacieux pour accompagner son développement. 

Prêt(e) à rejoindre l'aventure?

Pour la plus belle et la plus grande chaine de parfumerie au monde, au concept unique dédié à la beauté, nous recherchons au sein de la marque propre Sephora Collection un ou une International Customer Experience Manager, pour toutes les catégories (Soin, maquillage, parfum)

Rattaché(e) au VP Education & Brand Experience International de la marque, vous serez en charge d'optimiser le sell-out de la marque en mettant en place des actions business sur le terrain (services, events...) en lien avec le parcours clients afin de mieux recruter et fidéliser nos clients.

Vos principales missions seront :

1/ Activation de la marque via le parcours client

  • En fonction du budget défini par la Direction, réflexion stratégique sur la mise en place de services en point de vente avec les équipes service de l'enseigne et en fonction des plans d'animation.
  • Travailler en parallèle une stratégie adaptée aux flaghships (events, influencers...)
  • Travailler le parcours client par Touch Points avec une approche omnicanal (digital au point de vente)
  • Mettre en place de nouvelles actions business tel que le POS ZONING sur la marque et suivre avec les pays clés les résultats des actions menées.

2/ Reporting

  • Faire de la veille concurrentielle sur les marques afin de voir en POS les actions concrètes menées par les BAS (freelancers, action spécifiques lancements...)
  • Définir les profils clients par régions (Europe / SEA) pour mieux adapter nos assets en central.
  • Mettre en place de nouvelles études de satisfaction clients
  • Assurer l'interface et le suivi avec le Business Development et les équipes en locale (Education, catégorie Management, Directeurs commerciaux) ainsi que l'enseigne.
  • Etre en contact avec les grands pays (G4) et avoir un lien privilégié avec la zone SEA (South East Asia)   
  • Suivi du budget alloué sur ce poste.

3/ Suivi de la performance

  • Monitorer les services et suivre l'impact sur les gros pays (Espagne, Italie, France, Middle East, South East Asia)
  • Suivi des KPIS tels que Basket pénétration
  • Proposer des plans d'actions local en cohérence avec l'analyse des études clients.

Profil

De formation type école de commerce ou parcours universitaire, vous bénéficiez de minimum 8 ans d'expérience dont un solide parcours en Marketing Opérationnel/ Education ou Trade Marketing de préférence dans un univers cosmétique et international.

Compétences :

  • Maîtrise du parcours omnicanal d'un consommateur et des leviers existants à chaque point de contact
  • Attrait pour la formation retail
  • Créativité
  • Leadership, force de proposition
  • Orientation client, actions et résultats
  • Excellent relationnel, fort esprit d'équipe
  • Capacité d'analyse et de synthèse
  • Rigueur et sens du détail
  • Anglais courant

Sephora recrute et reconnaît tous les talents

 Aucun autre document que votre CV et lettre de motivation ne vous sera demandé dans le cadre de votre candidature

 

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Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

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