CDD Directeur Category Management International Sephora Collection H/F

  • Société : S+
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Merchandising
  • Expérience requise : Minimum 10 ans
  • Référence : SEPH03606
  • Date de publication : 29.07.2019

Poste

Pour la plus belle et la plus grande chaine de parfumerie au monde, au concept unique dédié à la beauté, nous recherchons au sein de la marque propre Sephora Collection un ou une VP Category Management International.

Rattaché(e) au SVP Global Sales & Trade marketing de la marque, vous serez en charge d'optimiser le sell-out et la rentabilité des catégories où la marque Sephora Collection est présente, afin d'optimiser le développement de la marque à long terme, en assurant l'alignement avec la stratégie globale de marque et d'enseigne, sur un scope omnicanal (brick & mortar + E-commerce).

1/ Gestion de l'assortiment :

  • Rôle d'interface avec le marketing produits dans la construction du plan de lancements, puis avec les équipes business development pour le déploiement et le pilotage du plan de lancements sur les différentes zones.
  • Gestion de l'intégration des lancements sur toutes les catégories de la marque
  • Réflexion plus stratégique de développement des catégories à moyen terme avec le marketing produits et les équipes business development.

2/ Activation de la marque via l'élaboration de plans 360 :

  • Définir un budget moyens moteurs sur tous les leviers de sell-out activables 
  • Proposer, mettre en œuvre et piloter les packages d'activation 360° pour les lancements et pour soutenir les piliers catalogue
  • Dans le cadre de ces plans, assurer l'interface avec le marketing produits et les différents métiers experts et les équipes en charge du développement business dans les pays
  • Travailler ces plans main dans la main avec les équipes Sephora enseigne pour garantir la place de la marque au cœur de la stratégie de l'enseigne

3/ Suivi de performance :

  • Analyser les performances sell-out des catégories sur le scope France et le scope worldwide, et proposition de plans d'actions.
  • Etablir des bilans réguliers

Profil

Profil :

Titulaire d'un Bac+5 type Ecole de commerce ou parcours universitaire, vous bénéficiez de minimum 10 ans d'expérience dont un solide parcours en Marketing Opérationnel ou Trade Marketing dans un univers cosmétique et international.

 Compétences :

  • Maîtrise du parcours omnicanal d'un consommateur et des leviers existants à chaque point de contact.
  • Leadership, force de proposition.
  • Orientation client, actions et résultats.
  • Excellent relationnel. Fort esprit d'équipe
  • Capacité d'analyse et de synthèse.
  • Rigueur et sens du détail
  • Anglais courant
Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur d’activité