CDD - Category Manager Digital Soin et Capillaire (F/H)

  • Société : Sephora SAS Siège Neuilly
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Merchandising
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : SEPH03554
  • Date de publication : 02.06.2019

Poste

Au sein de l'équipe Offre Soins et Capillaire, le Category Manager Internet est responsable de la bonne gestion de la catégorie Soins et Capillaire sur le site sephora.fr.

 

Ses missions principales :

Participation à la construction de la stratégie Category Management Internet.

Gestion d'un portefeuille de marques : Elaboration des plans d'actions marques et présentations commerciales ; Mise en place des actions sur les différents supports. Améliorer les performances de la marque sur un maximum de leviers digitaux (Emerchandising, cross selling, SEO, search, emailing)

Sélection de l'offre pour les mises en avant Internet (animations home page, emailings, ...)

Reporting & Analyses ; Pilotage de sa catégorie, maîtrise des indicateurs clés de son activité. Elaboration de bilans chiffrés sur les lancements clés et les piliers de chaque marque

Définition d'une offre exclusive online et forecast

Négociation des moyens moteurs (Echantillons, gifts, etc. ) auprès des marques et mise en place des opérations

Dans le cadre d'une collaboration avec les marques :

Définition des principaux chantiers par marque créateur de valeur (amélioration du SEO, de l'échantillonnage, du parcours clients, partage de KPI etc)

Travailler sur les KPI et best practices à communiquer aux marques (trafic, animation etrade, opération média)

Travailler des business review et plan de renfort à présenter aux marques afin de booster la croissance du ecommerce

Travailler en collaboration avec les différents experts digitaux afin de développer des nouvelles fonctionnalités sur le site (bundles virtuesl, paniers pré-remplis etc)

Gestion du smart sampling sur le site sephora.fr

Pour la réalisation de ses missions, il/elle sera en lien quotidien avec les différents interlocuteurs internes (eMerchandising, Marketing online, Exploitation, Supply chain, Offre France, Offre Europe, etc..) ainsi qu'avec les interlocuteurs des marques dont il/elle aura la responsabilité.


Profil

De formation Ecole de Commerce ou cursus universitaire équivalent, le candidat devra justifier d'une expérience en digital sur des missions telles que : category manager, chef de projets ou chef de produits marketing opérationnel.

Les qualités requises pour ce poste : dynamisme, force de conviction, esprit analytique fort, curiosité, rigueur et organisation, goût pour le challenge et le résultat.

Il ou elle devra également avoir une capacité d'adaptation et un grand sens de l'équipe.

Connaissance du marché de la beauté souhaitable.

CDD basé à Neuilly-sur-Seine. 

Sephora recrute et reconnaît tous les talents

Aucun autre document que votre CV et lettre de motivation ne vous sera demandé dans le cadre de votre candidature

Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur d’activité