Category Manager - Grande Distribution F/H

  • Société : Moët Hennessy Diageo France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Ventes
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : MHE00856
  • Date de publication : 12.03.2019

Poste

Nous avons le plaisir de proposer, au sein de la Direction Commerciale Grande Distribution, le poste de Category Manager Grande Distribution.

 

Votre mission & vos responsabilités :

Rattaché(e) à la Directrice E-retail & Category Management Grande Distribution, vous assurez le développement des catégories et valorisez nos marques auprès de chaque enseigne dont vous avez la responsabilité.

A ce titre, vous avez pour mission d'assurer :

 

Marché et Assortiments

  • Le suivi et l'analyse des indicateurs clés des catégories et de nos marques, afin de participer au développement du Chiffre d'Affaire à travers les différents leviers (gamme et merchandising),
  • Le suivi et l'analyse des indicateurs de performances de nos innovations,
  • La définition des priorités d'assortiment par Enseigne.

 

Merchandising

  •  En collaboration avec le Responsable Merchandising, l'élaboration des plans d'enseignes,
  • La revente des plans et des concepts merchandising auprès des RDV clients,
  • L'analyse des remontées terrain.

 

Présentations internes et enseignes

  • La préparation des revues de marché / catégorielles / innovations,
  • Les plans d'actions catégoriels par Enseigne.

 

Vous travaillerez en binôme avec les Comptes-Clés et vous serez en interaction avec les équipes Marketing, Développement des Ventes et Force de Vente en interne. Vous travaillerez également avec des fournisseurs et prestataires externes.

 


Profil

Votre profil :

 

  • Diplômé(e) d'une formation en école de commerce ou université ou équivalent en années d'expérience professionnelle, vous avez idéalement acquis une expérience Commerciale ou Marketing sur des produits de grande consommation.
  • Doté(e) d'un sens marketing et commercial aigu, vous possédez également une bonne capacité à communiquer et à fédérer autour de projets en interne et dans les enseignes.
  • Orienté(e) résultat et challenge, vous avez à cœur de contribuer au développement de nos marques.
  • Votre organisation, vos compétences analytiques et votre rigueur seront également des points essentiels pour mener à bien votre mission.
  • La maîtrise de l'anglais est un plus.
Postuler