CAP Métiers de la mode Vêtement Tailleur en alternance (F/H) - IME LVMH

  • Société : Christian Dior Couture SA
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Production/Fabrication
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : CDC02326
  • Date de publication : 06.02.2019

Poste

Lancé en 2014, l'Institut des Métiers d'Excellence LVMH (IME) est un programme de formation professionnelle qui permet au Groupe d'assurer la transmission de ses savoir-faire dans les métiers de l'artisanat, de la création et de la vente.

Bénéficiez d'une formation en alternance de deux ans en contrat d'apprentissage* dès septembre 2019, au sein de l'atelier d'une des Maisons du groupe LVMH, leader mondial des produits de haute qualité dans les domaines des vins & spiritueux, de la mode & maroquinerie, des parfums & cosmétiques, des montres & joaillerie, de la distribution sélective et dans notre école partenaire l'Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne.

Le programme de formation proposé par l'IME constitue un dispositif original de formation qui vous permettra de :

  1. Bénéficier d'un enseignement théorique et pratique, dispensé à l'Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne au 119, rue Réaumur 75002 Paris, complété par l'enseignement de l'anglais technique et au sein de l'atelier de l'une de des Maisons du groupe LVMH.
  2. Participer à des Master Classes IME organisées dans les Maisons du Groupe avec des conférences sur les fondamentaux du luxe et sur l'histoire des Maisons, des visites d'ateliers, des échanges avec des professionnels reconnus pour leur savoir-faire et leur expertise, des rencontres avec des créateurs.
  3. Obtenir le CAP Métiers de la Mode Vêtement Tailleur, diplôme délivré par l'Education Nationale et le Brevet d'Excellence de l'IME.
  4. Développer votre employabilité dans les métiers de la couture.

Le rythme d'alternance est d'une semaine à l'école et une semaine en entreprise.


Profil

Vous avez plus de 16 ans et moins de 30 ans ou plus de 30 ans et êtes reconnu travailleur handicapé.

Vous avez au minimum un niveau 3ème.

Vous avez une bonne aptitude manuelle pour les métiers de la couture.

Vous faites preuve d'habileté, minutie, patience, curiosité, ouverture d'esprit, rigueur, précision et savoir respecter les consignes.

Vous faites preuve de motivation pendant l'entretien.

 

La pré-sélection sera effectuée par le CFA de l'École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne.

Les candidats présélectionnés passeront un entretien de motivation et des tests pratiques psychotechniques.

Les candidats qui auront réussi, pourront être reçus par les responsables des ressources humaines et les maîtres d'apprentissage des Maisons du groupe LVMH, pour la dernière étape de l'engagement.

 

Pour en savoir plus sur le programme IME CAP Métiers de la mode Vêtement Tailleur, le processus de sélection, contacter :

 

Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne

119, rue Réaumur 75002 Paris

Téléphone : 01 42 61 00 77

www.ecole-couture-parisienne.com

 

(*) Contrat d'Apprentissage : Pour en bénéficier, selon la réglementation en vigueur, vous avez plus de 16 ans et moins de 30 ans ou avez plus de 30 ans et êtes reconnu travailleur handicapé. Vous avez au minimum un niveau 3ème.

 

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité