CAP Art et Techniques de la Bijouterie-Joaillerie en alternance (F/H) - IME LVMH

  • Société : Chaumet International SA
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Montres & Joaillerie
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Production/Fabrication
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : CHAU00627
  • Date de publication : 07.01.2020

Poste

Lancé en 2014, l'Institut des Métiers d'Excellence LVMH (IME) est un programme de formation professionnelle qui permet au Groupe d'assurer la transmission de ses savoir-faire dans les métiers de l'artisanat, de la création et de la vente.

 

Bénéficiez d'une formation en alternance de deux ans en contrat de professionnalisation dès septembre 2020, au sein des Ateliers partenaires et des Maisons du groupe LVMH, leader mondial des produits de haute qualité dans les domaines des vins & spiritueux, de la mode & maroquinerie, des parfums & cosmétiques, des montres & joaillerie, de la distribution sélective et dans notre école partenaire la Haute Ecole de Joaillerie de Paris.

 

Le programme de formation proposé par l'Institut des Métiers d'Excellence LVMH constitue un dispositif original de formation qui vous permettra de :

1-Bénéficier d'un enseignement théorique et pratique dispensé à la Haute Ecole de Joaillerie de Paris, complété par l'enseignement de l'italien et d'un enseignement pratique au sein des Ateliers partenaires et des Maisons du groupe LVMH.

2-Participer à des Master Classes de l'Institut des Métiers d'Excellence LVMH organisées dans les Maisons du Groupe avec des conférences sur les fondamentaux du luxe et sur l'histoire des Maisons, des visites d'ateliers, des échanges avec des professionnels reconnus pour leur savoir-faire et leur expertise, des rencontres avec des créateurs.

3-Obtenir le CAP Art et Techniques de la Bijouterie-Joaillerie, diplôme délivré par l'Education Nationale et le Brevet d'Excellence de l'IME.

4-Développer votre employabilité dans les métiers de la Bijouterie-Joaillerie.

 

Le rythme d'alternance est de deux jours au centre de formation et trois jours en entreprise.

 


Profil

Vous avez plus de 16 ans et moins de 26 ans, ou plus de 26 ans et êtes inscrit en tant que demandeur d'emploi auprès de Pôle Emploi, ou avoir bénéficié du revenu de solidarité active (RSA), de l'allocation de solidarité spécifique (ASS), de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) ou d'un contrat aidé.

Vous avez au minimum un niveau 3ème.

Vous avez une bonne aptitude manuelle pour les métiers de la Bijouterie-Joaillerie.

Vous faites preuve d'habileté, minutie, patience, curiosité, ouverture d'esprit, rigueur, précision et vous savez respecter les consignes.

Vous faites preuve de motivation pendant l'entretien.

 

L'Institut des Métiers d'Excellence LVMH recrute et reconnaît tous les talents.

 

La pré-sélection sera effectuée par la Haute Ecole de Joaillerie.

Les candidats pré-sélectionnés passeront un entretien de motivation et des tests pratiques.

Un stage de préparation aux tests d'une semaine est proposé et aura lieu en avril 2020. Ce stage est payant, avec une prise en charge par le Groupe sous conditions.

Les candidats qui auront réussi ces tests pourront être reçus par les responsables des ressources humaines et tuteurs des Ateliers partenaires et des Maisons du groupe LVMH, pour la dernière étape de l'engagement.

 

Pour en savoir plus sur le programme IME CAP Art et Techniques de la Bijouterie-Joaillerie et le processus de sélection, contacter :

 

Haute Ecole de Joaillerie

58, rue du Louvre 75002 Paris

Téléphone : 01 40 26 98 00

https://hauteecoledejoaillerie.com/

contact@bjop.fr

 

 

 

Postuler

Montres & Joaillerie

Activité la plus récemment mise en place, le secteur des Montres & Joaillerie rassemble des Maisons de premier plan aux positionnements complémentaires.

Découvrir le secteur d’activité