Cafetier(e) - Carte Blanche (H/F)

  • Société : Cheval Blanc Saint-Tropez
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Ventes
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : CHEV00147
  • Date de publication : 16.12.2020

Poste

Objectif de la Fonction :

Le Cafetier(tière) de Carte Blanche à en charge le bon fonctionnement du service Petit-déjeuner à Carte Blanche ainsi que le bon envoi du Petit déjeuner au restaurant.

Il veillera au bon déroulement et à la qualité mise en place selon les standards de service LQA que l'hôtel à comme référence. Son champ d'action se concentrera sur le Petit-déjeuner.

Afin de personnaliser la préparation des Petit-déjeuner de nos hôtes il prendra en considération toutes les informations qu'il pourra récupérer des différents services ainsi que des cardex en place pour anticiper toutes les demandes et surprendre les hôtes CB St-Tropez.

Il assurera la formation de ses collaborateurs aux Standards de service Cheval Blanc afin qu'ils deviennent autonomes lors de ses jours de repos.

Il s'assurera à ce que toutes les informations clients soient transmises au F & B Manager.

Il est une (un) fier représentant de la maison Cheval Blanc St-Tropez, qu'il incarne et applique la vision et les valeurs de l'hôtel.

Cette "définition de poste", ou « Fonctions Principales » a pour objet d'expliciter le rôle qui doit être rempli par le titulaire de la qualification en précisant les principaux aspects de sa mission.

Il ne s'agit pas d'une description limitative des tâches ou des responsabilités.

Activités principales :

  • Mise en place des Petits déjeuner selon les procédures mise en place.
  • Préparation de tous les éléments qui composeront le petit-déjeuner.
  • S'assurer d'une belle synergie et communication avec la Pâtisserie.
  • Participation à l'activité quotidienne du service.
  • Connaissance parfaite des différentes cartes (Restaurant, terrasse, plage, Roomservice).
  • Connaissance des produits des cartes pour pouvoir les mettre en valeur auprès de notre clientèle, et pour être en mesure de répondre aux questions.
  • Vérification de la mise en place de ses collaborateurs.
  • Être polyvalent pour pouvoir passer d'un service (petit-déjeuner) à un autre si cela devenait nécessaire.
  • Commande des produits laitiers, des boissons chaudes, viennoiseries, pains divers selon les besoins en relation avec l'occupation de l'hôtel et sous le contrôle de son maitre d'hôtel.
  • Procéder aux inventaires de chaque fin de mois afin d'avoir une gestion rigoureuse de ses stocks et les remettre à son maitre d'hôtel.
  • Entretien des chambres froides et gestion des dates de péremptions en fonction des protocole HACCP mis en place à l'hôtel.
  • Maintien des affichages de tous ces protocoles afin d'avoir un très bon suivi.
  • Entretien et respect des locaux et du matériel.
  • Respecter les règles d'hygiènes et de sécurité
  • Informer sa hiérarchie de toute situation « anormale » concernant la sécurité ou les risques d'accidents des clients ou des collègues.

Profil

Diplôme / Connaissances requises :

  • Formation supérieure en Hôtellerie/Restauration (type BTS)
  • Connaissance des règles d'hygiène HACCP
  • Connaissance hôtellerie de luxe ou restauration étoilée
  • Bonne culture de la gastronomie

Savoir-Être / Aptitudes comportementales :

  • Excellent relationnel et fort potentiel de représentativité,
  • Excellent sens de l'accueil et du service client, courtoisie et tact,
  • Aisance à l'oral et à l'écrit,
  • Empathie, capacité à anticiper, être force de proposition et à prendre des initiatives,
  • Rigueur, précision, organisation et souci du détails,
  • Disponibilité, flexibilité et bonnes capacités d'adaptation,
  • Exemplarité
  • Esprit d'équipe,
  • Désir de progresser dans les métiers de l'hôtellerie et la restauration

Savoir-faire / Compétences techniques requises :

  • Expérience significative en service exigée dans un établissement de même standing,
  • Aptitudes à la vente et la communication,
  • Maîtrise du Pack Office et Micros
  • Anglais courant impératif (écrit et oral)
  • Maîtrise d'une 3e langue appréciée (Arabe, Russe, Chinois, Portugais)
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