Business Process Manager digital / ecommerce (F/H)

  • Société : PCIS
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Tech. de l'information/Systèmes d'information
  • Expérience requise : Minimum 10 ans
  • Référence : PCD15222
  • Date de publication : 29.05.2018

Poste

Le GIE LVMH PCIS rassemble les moyens informatiques des Maisons de la branche parfums et cosmétiques du groupe LVMH telles que : Parfums Christian Dior, Guerlain, Givenchy, Kenzo et Make up For Ever. Nous intervenons aussi pour LVMH Recherche, Benefit Cosmetics, Acqua di Parma, Fresh, Kendo, Maison Francis Kurkdjian, et les Parfums Loewe.

Le/La Business Process Manager digital/e-commerce assiste et supporte les équipes digitales/e-commerce des Maisons dans l'étude de nouveaux sujets, leur cadrage, des expressions de besoins, tout en tenant compte de la maturité & des équipes en place dans chacune des Maisons

Ses principales responsabilités sont : 

- Assister les équipes digitales/e-commerce des Maisons dans l'expression de leurs besoins & piloter le portefeuille de demandes
. Collecter, analyser, prioriser les demandes
. Identifier & cadrer les nouveaux sujets en lien avec les équipes de la Maison concernée (identification des enjeux qualitatifs et /ou quantitatifs sensibilisation des Métiers sur les prérequis & contraintes, assistance à la constitution du business case,...)
. Réaliser les études d'opportunité

- Contribuer au cadrage & au bon déroulement des projets
. Cadrer, en lien avec les équipes de la Maison concernée, les projets identifiés dans chaque Maison & définir l'organisation de projet optimale (projets liés au e-commerce notamment)
. Suivre le bon déroulement des projets clés
. Prendre ponctuellement en charge la gestion d'un projet digital ou e-commerce

- Assurer, en lien avec les équipes Métiers, un rôle de veille sur le domaine
. Se tenir informé(e) des nouveautés technologiques sur le domaine
. Effectuer une veille concurrentielle

- Conquérir de nouveaux territoires, avec l'objectif d'apporter de la valeur à la Maison /au département concerné(e)
. Etre apporteur de valeur ajoutée, à travers de nouvelles idées ou concepts
. Etre présent dans les réflexions Métiers, et être force de proposition

 - Participer, en lien avec les équipes PCIS et P&C, à l'organisation d'un forum digital Parfums & Cosmétiques
. Promouvoir le digital au sein des Maisons
. Identifier, sélectionner & présenter des solutions /start-ups innovantes

Le poste est basé à Levallois-Perret avec quelques déplacements ponctuels.


Profil

. Une dizaine d'années d'expérience en e-commerce acquise en Direction Métier, Consulting ou DSI
. Curiosité & appétence pour les sujets digitaux & e-commerce
. Capacité à créer du lien & à faire adhérer
. Gestion de projets e-commerce
. Anglais obligatoire & expérience en environnement international requise
. Sens du relationnel, écoute & capacités de communication
. Capacité d'analyse

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité