Business Process Manager Digital & e-commerce (H/F)

  • Société : PCIS
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Tech. de l'information/Systèmes d'information
  • Expérience requise : Minimum 10 ans
  • Référence : PCD16244
  • Date de publication : 22.08.2019

Poste

LVMH-PCIS (Perfumes & Cosmetics Information Services) gère à l'international les Systèmes d'Information des Maisons de la branche Parfums & Cosmétiques du groupe LVMH : Christian Dior, Givenchy, Guerlain, Kenzo, LVMH Research, MAKE UP FOR EVER.

Au sein du Centre d'Expertise Omnicanal de LVMH-PCIS, le Business Process Manager Digital & e-commerce assiste et supporte les équipes digitales & e-commerce dans l'étude des nouveaux sujets, l'expression des besoins et leur cadrage.

. Il contribue fortement à l'alignement des stratégies Métiers et IT
. Il met en place la gouvernance adaptée sur son périmètre
. Dans un contexte de forte accélération du e-commerce au sein des Maisons, il identifie et promeut la synergie des solutions et autres dispositifs

PRINCIPALES RESPONSABLITES

Gérer la gouvernance des projets et des évolutions avec les équipes digitales & e-commerce des Maisons

. Animer une communauté digitale & e-commerce par Maison, mettre en place et animer la gouvernance des sujets digitaux & e-commerce : roadmap, avancement, budget...
. Piloter la construction du budget et des révisés
. Contribuer à la cohérence du plan à 3 ans du Centre d'expertise sur le Digital & e-commerce et de son éxecution en collaboration avec l'ensemble des équipes concernées

Assister les équipes digitales & e-commerce des Maisons dans l'expression de leurs besoins et piloter le portefeuille de leurs demandes

. Collecter, analyser, prioriser les demandes
. Identifier et cadrer les nouveaux sujets avec les équipes de la Maison concernée : identification des enjeux qualitatifs ou quantitatifs, sensibilisation des Métiers sur les pré-requis et contraintes, assistance à la constitution du business case...
. Réaliser les études d'opportunité et les études préalables avec le pôle Architecture & Design du Centre d'expertise

 Contribuer au cadrage et au bon déroulement des projets

. Cadrer, avec les équipes des Maisons, les projets digitaux & eCommerce identifiés et définir l'organisation de projet optimale
. Suivre le bon déroulement des projets clés
. Prendre ponctuellement en charge la gestion d'un projet digital ou e-commerce

Assurer, avec les équipes Métiers, un rôle de veille

. Identifier les nouveautés technologiques pertinentes
. Effectuer une veille concurrentielle
. Participer à l'organisation des comités digitaux trimestriels avec les Maisons


Profil

. Une dizaine d'années d'expérience en e-commerce acquise en Direction Métier, Consulting ou DSI
. Curiosité et appétence pour les sujets digitaux & e-commerce
. Capacité à créer du lien et à faire adhérer
. Gestion de projets e-commerce
. Anglais obligatoire et expérience en environnement international requise
. Sens du relationnel, écoute et capacité de communication
. Capacités d'analyse, d'organisation et de formalisation

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité