Business Development Manager Travel Retail

  • Société : LVMH Fragrance Brands France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : LVMHFB00445
  • Date de publication : 07.12.2017

Poste

Vos principales missions sont les suivantes (sur une zone géographique dont vous avez la charge)

I/ Accompagner la Direction Générale de Kenzo Parfums dans la définition de sa stratégie de marque sur le marché du Travel Retail :

    Focus par zone / franchise:

  1. Identifier les leviers de croissance actuels de la marque sur les marchés du Travel Retail et les opportunités à venir
  2. Construire le business case ad hoc
  3. Accompagner le plan stratégique par zone / par franchise
  4. Contribuer à la revue de business mensuelle 

II/ Se positionner en tant que Business Partner auprès des pays

  1. Transmettre toutes les actions / guidelines / informations / décisions de la Marque auprès des équipes Travel Retail marchés 
  2. Mettre en place les outils de communication les plus efficaces à destination des marchés selon les spécificités du TR et par région
  3. Assurer la pertinence et l'efficacité des présentations commerciales / 360 et de toutes guidelines Marque
  4. Support ad hoc sur toutes les actions locales
  5. Interface avec la supply chain pour les prévisions marchés

III/ Se positionner en tant que Business Partner auprès des équipes centrales

  1. Communiquer auprès des équipes centrales les informations pertinentes / importantes concernant les marchés et les produits (état du business, du marché, résultats, retailers, etc.)
  2. Partager et collaborer sur les besoins et problématiques spécifiques des pays clés au Travel Retail et selon les pays clés
  3. Etre le relais des best practices locales pour intégration / adaptation dans la stratégie centrale
  4. Etre le représentant de la Maison Kenzo à des présentations commerciales pays / retailers / événements / RDV / conférences / séminaires
  5. Etre Acteur et contributeur des séminaires ou réunions commerciales majeures.

IV/ Chaque Business Development Manager est missionné et acteur sur une franchise en support du chef de groupe ou du Marketing Opérationnel International

 

 


Profil

  • Ecole Supérieure de Commerce / Université (Bac + 5)
  • Expertise Travel Retail indispensable (expérience de minimum 3 ans chez un distributeur ou une marque, sur des fonctions types: trade marketing / BDM / retail)
  • Orientation résultats
  • Pensée stratégique : capacité d'analyse et de vision
  • Capacité à anticiper, voir et saisir les opportunités de business
  • Leadership : capacité à gérer des projets transverses, à motiver des équipes directes du corporate comme indirectes du marché Travel Retail
  • Capacité à convaincre : bon communiquant / bonnes qualités relationnelles
  • Rigueur et sens de l'organisation
Postuler

Parfums & Cosmétiques

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