Business Analyst (F/H)

  • Société : 24S.com
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Retail / Magasin
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : 24S00189
  • Date de publication : 16.01.2020

Poste

Lancé en Juin 2017, 24S est le nouveau site e-commerce multi-marques de luxe et de mode incontournable. Nous offrons à nos clients une sélection exclusive de plus de 250 marques de mode femme et homme, une offre pointue qui incarne l'esprit de la capitale de la mode, des vitrines virtuelles innovantes et esthétiques ainsi qu'un service client haut de gamme.

 

D'une dizaine de personnes dans les locaux du Bon Marché en 2015, nous sommes aujourd'hui, 120 à évoluer dans un univers dynamique avec un fort esprit Start-Up.

 

De nombreux projets sont à prévoir dans les mois qui viennent. Pour nous accompagner dans notre croissance, nous sommes à la recherche de talents.

 

Si vous êtes passionné(e) par le e-commerce, l'univers du luxe et de la mode et avez envie de participer à une aventure qui révolutionne son industrie, rejoignez-nous !

 

Nous sommes aujourd'hui à la recherche d'un/e Business Analyste.

Dans une jeune et très dynamique structure avec un esprit start-up, vous serez rattaché/e à la directrice des achats, vous travaillerez de manière rapprochée avec les acheteurs et coordinateurs aux achats pour mettre en place des actions correctives et les leviers nécessaires à un pilotage de l'activité optimisée.

votre mission principale sera  d'Analyser tous les éléments de data disponible de manière pertinente et précise pour optimiser les performances des achats par marques, catégories, produits, prix, géographie et de mettre en place avec l'équipe achats des actions pertinentes.

 

Responsabilités :

1. Définir et modéliser les analyses à mettre en place pour la prise de décision

  • Remettre à plat les reportings actuels et définir de nouveaux documents en collaboration avec les équipes IT via différentes sources (ERP, data studio, etc)
  • Définir avec la directrice des achats les KPI à suivre (CA / Tx d'écoulement / Marge / Taux de retour / Taux de rupture)
  • S'assurer de la pertinence des sources utilisées et analyses développées

 

2. Challenger le pilotage de l'activité

Être force de proposition pour mettre en place des actions visant à l'amélioration de l'activité :

  • Donner des préconisations de réassorts, échanges, négociations, mise en avant, actions marketing et merchandising
  • Alerter sur la gestion des stocks et le suivi des livraisons pour s'assurer de la mise en ligne optimum des produits
  • Piloter la marge pendant les périodes de promotions
  • En fin de saison, gérer et consolider les participations à la démarque et les reprises d'invendus
  • Faire un bilan global de fin de saison

 

3. Participation à la construction du budget saison achats

  • Analyser et consolider l'OTB saisonnier proposé par groupe, marque, catégories, drop
  • Analyser la rentabilité des marques et mapping marques selon des critères quantitatifs et qualitatifs

Profil

Vous avez une expérience de 8 ans dans des postes similaires, avec au moins une expérience chez un e-commerçant

Vous êtes drivé/e par le chiffre et la performance commerciale

Vous êtes rigoureux/se et bon/ne communicant/e

Vous avez le sens de l'analyse

Anglais requis

Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur d’activité