Brand Tech Group Manager

  • Société : Hennessy
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : HEN00159
  • Date de publication : 21.03.2018

Poste

Le Chef de Groupe Brand Tech élabore la stratégie, puis développe la conception, la production et le déploiement de l'expérience digitale de la Maison destinée à offrir un engagement optimal, distinctif et mémorable à chaque groupe de consommateurs du monde entier. Sa mission consiste à consolider l'image, l'équité et la profitabilité de la marque par le canal digital & les innovations.

 

Orchestrer la stratégie de Reach :

  • Vision intégrée et stratégie annuelle de Reach de la Maison : définir les cibles, les points de contact et les metrics associés, fixer les ambitions quantifiables
  • Cadrage de projets de médias digitaux Maison & marchés : initier les briefs, définir l'organisation opérationnelle, valider les budgets associés, assurer le déploiement et l'optimisation, restituer la performance par projet & annuellement.
  • Recrutement de 3M de followers sur IG d'ici 2020 : optimiser le budget média associé

Piloter le projet de redéfinition de l'Ecosystème digital de la Maison :

  • Définition des cibles par marque/pays, évaluation du volume de l'audience potentielle
  • Identification des comportements digitaux & des opportunités de digitalisation de certains points de contact pour les cibles prioritaires
  • Développement des plateformes Maison selon les points de contact stratégiques
  • Cadrage de l'implémentation régionale de l'ambition de la Maison

Introduire la stratégie d'innovation Tech de la Maison :

  • Veille des technologies et méthodes de travail innovantes à importer dans l'équipe Marketing pour accroitre la performance et l'efficacité
  • Créer des relations avec les acteurs tech clés pour co-développer ou bénéficier de leurs nouvelles technologies en avant-première
  • Développer les interfaces innovantes pour créer plus d'engagement & de conversion auprès des cibles et clients

 

 

 

 


Profil

Education:

Ecole de Commerce avec spécialisation en Marketing ou niveau équivalent

Languages:

Français - anglais courant - et idéalement une autre langue

Experience Professionnelle : +10 ans d'expérience

Compétences requises

  • Stratégie digitale
  • Gestion de projets tech et média
  • Forte sensibilité créative
  • Pilotage de projets transversaux et des Agences
  • Création de contenu éditorial digital
  • Sensibilité/expérience Luxe
Postuler